Tivo présente son enregistreur numérique haut de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
logo TiVo

TiVo, la compagnie dont on entend beaucoup parler en Europe, sans pour autant pouvoir bénéficier de ses avancées technologiques en termes de réception et d'usage télévisuel.

TiVo, la compagnie dont on entend beaucoup Logo tivo
parler en Europe, sans pour autant pouvoir bénéficier de ses avancées technologiques en termes de réception et d'usage télévisuel... dont la fameuse fonction tellement décriée outre-Atlantique par les annonceurs, qui permet au terminal de sauter automatiquement les plages de publicité lors de diffusions et d'enregistrements.

TiVo a dévoilé son dernier modèle, du nom de Series3 HD Digital Media Recorder, qui pourra, comme son nom l'indique, recevoir, afficher et enregistrer des flux en full HD. 
TiVo, dont l'offre est très populaire, bien qu'elle soit en compétition avec de très gros opposants, va rendre disponible son nouveau terminal directement sur son site web cette semaine, et dans certains magasins spécialisés plus tard dans le mois.

La bête sera disponible au prix annoncé de 800 dollars, ce qui la place de fait hors de portée de toutes les bourses, mais qui est justifié par son équipement assez exhaustif.

Jugez plutôt :

Au niveau réception, le terminal sera équipé de six (oui oui 6) tuners : deux pour le câble, deux pour l'ATSC (le format haute définition nord-américain, qui remplace progressivement le NTSC) et deux pour l'ancien format NTSC.
L'utilisateur pourra donc enregistrer deux programmes différents, en Full HD, tout en en regardant un troisième qu'il aurait déjà enregistré, le tout sur une connexion HDMI, S-Vidéo ou Composite.

Le terminal bénéficiera en outre d'un port d'expansion Sata, de deux ports USB 2.0, d'un port ethernet 10/100 baseT et d'un modem, qui servira sans doute à pouvoir rapatrier des programmes, selon le modèle économique  d'iTunes.
Quant au son, la box sera compatible THX et offrira des possibilités de connexion importantes.

Côté enregistrement, l'abonné pourra conserver 32h en HD ou 300 heures de programmes en résolution standard. Ces programmes seront enregistrés en MPEG 2 mais le terminal pourra lire des programmes en MPEG 4 ou AVC/H.264, ce qui permettra des évolutions futures en termes de programmes disponibles via les offres de téléchargement.

De plus, le panneau avant indiquera automatiquement le nom de l'émission regardée ou enregistrée, et indiquera la qualité du flux (480i, 480p, 720p, or 1080i), tout en sachant que l'utilisateur pourra régler lui-même la qualité de réception du flux, ou laisser la machine conserver le flux dans sa qualité originale.

Le positionnement haut de gamme est justifié, selon le directeur marketing de la firme, Jim Denney, par le fait que de nombreux abonnés, qui ont fait l'acquisition de matériel haut de gamme (dont des télévisions HD et autres home cinémas) vont vouloir profiter de leur matériel sans transiger sur la qualité. Le public ciblé et l'attente qui existent sont bien présents, selon les sondages de la firme.

Les abonnés, au nombre de 4,4 millions, continueront à payer ce service environ 13 dollars par mois, bien qu'une multitude de 'packages' seront disponibles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]