Linux Mobile : HTC pourrait rejoindre le projet Tizen

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Tizen logo

En plus d'Intel et Samsung, les taiwanais Acer et Asustek vont supporter le projet Linux Mobile Tizen, tandis que HTC y réfléchirait.

Tizen logoFaute d'un large soutien à MeeGo, après la défection de Nokia et les incertitudes chez Intel, c'est vers le projet Linux Mobile Tizen, hébergé par la LiMo Foundation et la Linux Foundation que se portent les espoirs de création d'une plate-forme mobile capable de répondre aux besoins de l'industrie mobile et de l'embarqué.

Tizen possède déjà comme parrains illustres les groupes Intel et Samsung, ce qui n'est pas négligeable pour ne pas voir le projet sombrer comme tant d'autres faute de soutien de l'industrie, mais le site Digitimes rapporte que la plate-forme intéresse également les groupes taiwanais Acer et Asustek, toujours prêts à se lancer dans ce genre d'initiative.


Tizen, la nouvelle voie ?

Ils étaient déjà des soutiens de MeeGo et c'est donc logiquement qu'ils suivront les développements de Tizen. Cependant, les projets de lancements de produits MeeGo chez Acer et Asus sont du coup stoppés jusqu'au lancement de Tizen, dont les premiers appareils équipés devraient être lancés d'ici mi-2012.

Il se murmure également que le fabricant de smartphones et tablettes HTC serait en train d'étudier la possibilité de soutenir le projet Tizen. Comme Samsung, HTC est suspecté de chercher à prendre le contrôle de son propre OS ou de trouver une alternative qui lui permettrait d'éviter de tout miser sur Android ( et dans une moindre mesure sur Windows Phone ).

Dans tous les cas, c'est cependant Intel qui a le plus à gagner avec cette initative. Avec le soutien réaffirmé à Google / Android et à Microsoft / Windows 8, le fondeur peut espérer se sortir de l'ornière MeeGo en passant par Tizen, qui relance une coopération internationale et réouvre des perspectives. Autant d'opportunités pour écouler in fine ses processeurs mobiles.

Complément d'information
  • Linux mobile : Samsung compte fusionner Bada avec Tizen
    Important partenaire de Google pour Android mais désireux de se ménager une alternative, le groupe coréen Samsung envisagerait de fusionner son OS Bada avec le projet Tizen, dont il est l'un des principaux soutiens.
  • Tizen : nouvelle plate-forme mobile open source sous Linux
    La LiMo Foundation et la Linux Foundation lancent une nouvelle initiative pour créer une plate-forme Linux Tizen à spectre large (du smartphone aux systèmes de bord automobiles) et reposant sur des standards comme le HTML5 et les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #838751
Et si MeeGo na pas fonctionné pourquoi Tizen fonctionnerait-il ?
Relancer un nom n'est-il qu'une manière de se voiler la face ?
Pour changer un simple GUI personne n'avait pas besoin de changer de nom ; il suffisait d'une release mineure.
Doués comme ils sont pour la communication autour de ce genre de produit on peut s'attendre à d'autres catas dans ce domaine.

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]