Tizen : 10 minutes pour découvrir l'OS mobile de Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
Tizen logo

L'OS Tizen fait l'objet d'une nouvelle vidéo de démonstration. On l'attend toujours. Tout comme les smartphones qu'il est censé animer.

Co-développé par Intel et Samsung, le premier apportant son expérience Meego et le second son expérience Bada OS, le système d’exploitation mobile Tizen se présente comme une nouvelle alternative à l’écosystème Android pour permettre à Samsung de gagner en indépendance vis-à-vis du géant Google.

Mais force est de constater que malgré un lancement évoqué à plusieurs reprises par les rumeurs, des smartphones en étant équipés qui prennent de temps en temps la pause, des vidéos en fuite sur la Toile et des démonstrations sur les salons, le Tizen en question se fait toujours attendre en tant que produit grand public, au point que certains pensent le projet abandonné par un Samsung peu enclin à changer de cap alors que les affaires marchent bien. Les smartphones Galaxy se vendent en effet comme des petits pains. On peut citer les 40 millions de Galaxy S4 et les 5 millions de Galaxy Note 3.

En attendant l’officialisation de l’OS Tizen – on se donne le droit d'y croire encore un peu... – et des smartphones l’exploitant, c’est une vidéo d’une dizaine de minutes qui circule :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]