TMZ.com devient le premier site Web sur l'actualité people

Le par  |  0 commentaire(s)
tmz-logo.png

Lancé en décembre 2005, TMZ a reçu 7,9 millions de visiteurs uniques, soit 151 % d'augmentation en un an.

Tmz logo pngLancé en décembre 2005, TMZ a reçu 7,9 millions de visiteurs uniques, soit 151 % d'augmentation en un an. Selon Reuters, il double ainsi People.com qui compte 4,3 millions de visiteurs uniques, soit 93 % d'augmentation sur cette même période. Suivent E! Online, PerezHilton.com et le portail d'Entertainment Weekly.

De manière générale l'engouement pour les rumeurs et autres potins sur les stars ne s'estompe pas puisque les 19 premiers sites Web listés par Nielsen ont rencontré 18,8 millions de visiteurs uniques, soit 40 % d'augmentation.

En février 2007, ce sont donc 450,5 millions de pages qui ont été affichées dans le secteur des actualités people, soit une moyenne de 24 par visiteur unique et 8 fois plus qu'en février 2006. Si TMZ.com est le site le plus visité, People.com reste celui qui enregistre le plus de pages vues avec 154,9 millions d'affichages ( + 102 % ) contre 66,1 ( + 489 % ).

Parmi les raisons expliquant le succès de TMZ, on peut notamment évoquer la base de clients AOL qui constituaient à son lancement un trafic conséquent pour le portail people. Alan Citron, directeur général chez TMZ estime que le fait de ne pas avoir de marque à protéger ( une maison d'édition ou une chaîne TV ) est un plus pour le portail qui peut aller plus loin que ses concurrents sur certaines rumeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]