Un récepteur TNT dans 22% des foyers français

Le par  |  8 commentaire(s)
tnt

Depuis son lancement voilà deux ans, la télévision numérique terrestre un moment critiquée sur la lenteur de son taux de couverture de notre territoire semble connaître une embellie puisque les personnes s'équipent massivement en vue de sa réception.

Depuis son lancement voilà deux ans, la télévision numérique terrestre un moment critiquée sur la lenteur de son taux de couverture de notre territoire semble connaître une embellie puisque les personnes s'équipent massivement en vue de sa réception. Plus de 8 millions de récepteurs ont été vendus ou loués sur ces 24 derniers mois et on estime le taux d'équipement des foyers français à 22%.


Des réceptions à l'achat ou à la location
TntLe mouvement d'équipement s'est considérablement accéléré ces 3 premiers mois de l'année 2007, plus d'1 million de récepteurs ont été vendus (voir notre précédent communiqué à ce sujet). Depuis 2 ans, les ventes se répartissent ainsi : 5.804.000 récepteurs ont été achetés en magasins; 3.271.000 sont des adaptateurs; 1.334.000 des téléviseurs avec la TNT intégrée; 81.000 des enregistreurs DVD et disque dur avec TNT intégrée et 58.000 récepteurs portables. Les fournisseurs d'accès et Canal+ représentent à eux seuls quelque 2.400.000 mises à disposition de matériels de réception.

Il y a 12 mois, seulement la moitié du territoire était couvert et permettait la réception de 18 chaines gratuites. 2,5 millions de foyers pouvaient alors les réceptionner. L'ARCEP a entamé la semaine dernière l'audition de 29 candidats pour l'attribution de 4 nouvelles fréquences pour le bassin de l'Ile-de-France et ses 11 millions d'habitants.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163769
et le reste de la france pour les 4 autres frequences c'est pour quand

et la radio numerique c'est pour quand
et les chaines locales c'est pour quand

et je ne parle pas de dates pour la "capitale" mais pour le reste de la france.....
Le #163773
Houais bon en même temps je suis pas vraiment intéressé... par de la pub...
http://www.m6pub.fr/trans_reglementation_pub_tv.php
En gros 5% de pub en plus... avec bien entendu la même taxe voir une augmentation, mais on garde tout cela après les élections.
Le #163775
Au fait, c'est quoi déjà le pourcentage des foyés francais qui payent la redevance télé'
Le #163779
J'en connais pas mal qui ont toujours pas la 6 en hertzien, alors la TNT
Le #163791
la TNT, ouais bof... à par "Oggy et les cafards", le reste est pas terrible!
Le #163794
menu W9 programme de haute qualité
Le #163836
Je vois que la plupart des avis sur la TNT sont négatif.
Pour ma part, depuis que je la reçois, je ne regarde quasiement plus les chaînes "historiques" et leur programmes bas de gammes.
Pouvoir regarder France 5 et Arté sans contrainte d'horaire est franchement génial, NT1 pour ses séries et anim', l'émission "8 FI" sur Direct 8, les news 24h sur 24 sur BFM TV et I-Télé, et le cirque sur LCP, sans oublier les décalés du cosmos sur NRJ12
La TNT I
Le #163883
Pretarian >Quand t'auras regardé 5 fois la même saison de la même série, tu déchanteras comme les autres.
Quand aux chaines du groupe AB, c'est les même séries partout, les même films partout ... Il y a même des périodes où j'ai l'impression de me retrouver devant un systéme de VOD (le même film difusé plusieurs fois dans le mois voire dans la même semaine sur les chaines AB et les même épisodes en boucle toute la semaine sur gully pour certains dessins animés)

Franchement, pour la TNT ils auraient pu éviter de permettre la création d'une "nouvelle chaine" à certaines boites déjà reconus comme passant les même programmes sur leurs différentes chaines.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]