ToeJam & Earl : le portage XBLA pas certain du tout

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Joystiq
toejam-&-earl-megadrive

Le torchon brûlerait-il entre Sega et les créateurs de ToeJam & Earl ? Suffisamment en tout cas pour que ces derniers soient en désaccord avec la volonté de l'éditeur de sortir la version Megadrive du jeu sur le Xbox Live Arcade.

toejam-&-earl-megadriveC'était en 1991, ToeJam & Earl amenaient l'esprit funky sur la 16 bits de Sega. Qui a, il y a quelques mois, lancé un sondage afin de savoir quel titre les joueurs aimeraient le plus voir débarquer sur le XBLA. Au départ, il était prévu qu'Earthworm Jim récolte les lauriers, mais suite à la décision de Gameloft de sortir le soft sur XBLA, mais aussi PSN et Wiiware, notre ver de terre préféré a été retiré de la liste.

Et ToeJam & Earl ont finalement remporté les suffrages lors de ce second tour. Chouette alors ? Et bien pas tant que ça, finalement, puisqu'il se pourrait bien que Sega se soit un peu emporté.


Un futur tout de même
Car le développeur du jeu en question, Greg Johnson, nous apprend que ToeJam & Earl n'appartient pas à Sega :

"[Sega] s'est quelque peu avancé [avec cette annonce] et n'ont pas réalisé qu'ils ne détenaient pas les droits de la propriété."

Tout aussi étonnant, si ToeJam & Earl ne sont pas prévus pour apparaître dans Sonic & Sega All-Stars Racing, c'est tout simplement parce que Sega a offert "très peu d'argent" pour cela. Greg n'exclut cependant pas un DLC futur, si l'affaire venait à être réglée.

"ToeJam & Earl ne seront pas inclus... et l'option pour qu'ils le soient en tant que contenu téléchargeable reste ouverte. Sega a dit qu'ils n'étaient pas encore prêts à en parler parce qu'ils n'ont pas encore commencé à faire des plans définis, mais ils ont promis de me le faire savoir quand ils en seront arrivés là - alors j'espère que nous serons en mesure d'en tirer quelque chose."

Greg Johnson ne veut en tout cas pas abandonner l'idée d'un ToeJam & Earl sur Nintendo DS, bien que les éditeurs ne se bousculent pas au portillon.

"Là maintenant, mon studio est assez occupé sur d'autres choses, mais j'ai l'intention de revenir voir si je ne peux pas faire des jeux TJ&E à l'avenir."

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]