TGS 08 : le retour de Spelunker sur PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
minna-de-spelunker

L'un des jeux les plus durs de la NES fera bientôt son grand retour sur le Playstation Network. Avec bien entendu des graphismes remis au goût du jour afin de continuer à mourir un peu n'importe où, mais "en beauté".

minna de spelunkerAvant de connaitre la reconnaissance qui lui sera due avec la série des R-Type, Irem avait mis en boule les nerfs des joueurs NES, en sortant sur la console de Nintendo en 1985 un titre qui ne laissait guère la place à la tolérance. Dans ce jeu où vous sembliez diriger un mineur parti explorer différentes grottes, vous pouviez trépasser un peu partout, et pas seulement à des emplacements où se trouvaient des piques, ou des trous; non, juste le vide, si vous calculiez mal votre coup lors de vos déplacements.

Minna de Spelunker sera le remake de ce fameux jeu, et sortira sur le Playstation Network de la PS3. L'original sera bien évidemment présent, histoire de se rappeler qu'on a perdu pas mal de réflexes (et de cheveux, pour certains). Quant à la version HD, elle comprend donc logiquement un lifting graphique, notamment au niveau de la définition, ainsi qu'un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à quatre participants.


Dur mais bon ou nul car dur ?
La réactualisation graphique est acceptable, mais semble être parfois trop rapprochée de l'aspect original du titre, qui n'était pas très sexy, avouons-le. Mais certains effets ont été réussis, c'est donc pour l'instant une réussite en demi-teinte sur le côté visuel.

Il n'est pas très évident de savoir si les joueurs PS3 répondront présent. La nostalgie fera-t-elle son effet, et si tel est le cas, est-ce pour autant qu'elle donnera envie de s'intéresser à ce remake ? On peut penser que sa difficulté d'un autre âge ne fera pas de Spelunker un titre qui sera apprécié de tous. Pour les autres disposant d'une sérénité à toute épreuve, l'expérience qu'offrira Minna de Spelunker pourra être réjouissante, mais pour eux seuls.

Minna de Spelunker devrait débarquer sur le PSN cet hiver, avec à son bord plus de cent niveaux. Et presque autant de façons de décéder.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]