Une date pour le Tokyo Game Show 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
tokyo-game-show

Le plus grand salon du jeu vidéo japonais, le Tokyo Game Show, vient de faire connaitre avec précision les jours et le mois où il se déroulera.

tokyo game showNous avons malheureusement constaté, sur la dernière décennie, que la santé des divers salons de jeu vidéo existants était bien fragile. L'Electronic Entertainment Expo, aussi appelé communément E3, symbolise on ne peut mieux cet état de fait. Autrefois grandiose, il s'était vu réduit dans ses dernières éditions à quelque chose de beaucoup plus minimaliste. Cette année devrait marquer le retour en grande forme du salon américain. A côté de ça, vous avez le Tokyo Game Show qui n'a pour ainsi dire jamais accusé de coup de mou, les affluences n'ayant cessé de grimper au fil des années. Pour 2008, il avait quand même réussi à attirer 194 288 visiteurs.


Rendez-vous à la rentrée
Notez-le bien sur vos agendas, le Tokyo Game Show cuvée 2009 se tiendra au Makuhari Messe de Chiba, du 24 au 27 septembre de la même année. La recette se veut inchangée, avec les deux premiers jours réservés aux journalistes, et les deux suivants ouverts au public. Comme pour montrer qu'au Japon, on considère que le jeu vidéo ne connaît pas la crise, le slogan de cette édition sera "GAME wa, genki desu", ce qui signifie plus ou moins "le jeu vidéo est en bonne santé".

On nous informe que le maximum sera fait pour faciliter l'accès aux bornes de démonstration, ainsi que pour permettre aux visiteurs de ne pas connaitre de soucis de circulation dans le salon. Et croisons les doigts pour qu'on assiste à quelque chose de sensiblement plus excitant que le TGS de l'année dernière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]