Avec la Kisai X, Tokyoflash a repensé la 3D. Ici, c'est l'écran lui-même qui emprunte à la 3ème dimension afin de former une pyramide. Tout un symbole puisque le slogan vous promet de "décoder l'heure" à la manière des hiéroglyphes.

Toutefois, pas de craintes à avoir puisqu'une fois le "truc" connu, l'heure se lit très facilement au premier coup d'oeil. Inutile d'être un Champollion en herbe donc.

Tokyoflash_Kisai_X_e L'astuce a été de passer d'un affichage 7 segments (classique pour un affichage numérique des chiffres sur un écran rectangulaire) à un affichage 6 segments dans un triangle. Les 4 chiffres permettant de lire l'heure sont ainsi contenus dans 4 triangles : celui du haut donne les dizaines d'heures tandis que celui du bas complète l'heure. Enfin, celui situé à gauche donne les dizaines de minutes et celui à droite précise les minutes.

Il fallait y penser et Tokyoflash l'a fait avec cette montre au look futuriste.

A l'instar des autres modèles de la marque, il s'agit d'une montre bracelet en acier inoxydable. Deux boutons permettent de la régler et de passer aux modes alarme ou date. Elle fonctionne sur batterie rechargeable avec un simple câble (fourni) qui se connectera à un PC ou un chargeur AC/DC. Elle est de surcroît étanche à 3 atm.

La Kisai X par Tokyoflash commercialisée au tarif d 116€ est déclinée en 6 finitions : bracelet noir ou argent avec rétro-éclairage LED bleu, vert ou rouge.

Tokyoflash_Kisai_X_d   Tokyoflash_Kisai_X_b  

Tokyoflash_Kisai_X_a   Tokyoflash_Kisai_X_c  

Tokyoflash_Kisai_X_f   Tokyoflash_Kisai_X_h  

Tokyoflash_Kisai_X_heure  

Source : tokyoflash