TGS 08 : Microsoft apprécie la fidélité des éditeurs tiers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
aaron-greenberg-microsoft

De nos jours, il devient difficile pour un éditeur d'être exclusivement lié à un constructeur, sauf si celui-ci le détient. Alors, quand on a la garantie de posséder des compagnons de marque pour sa console, forcément, ça fait plaisir à Microsoft, qui se porte comme un charme sur ce plan.

aaron greenberg microsoftLe temps des exclusivités est bel et bien révolu. En tout cas, pour Capcom, c'est sûr. Alors quand on a la chance d'avoir dans son giron des développeurs talentueux dévoués à donner le meilleur d'eux-mêmes, comme c'est le cas pour Microsoft, on ne peut aborder l'avenir qu'avec un œil confiant. C'est l'impression dégagée par les propos d'Aaron Greenberg, de Microsoft :

"Nous avons fait beaucoup de chemin... Les plus grosses franchises des RPG de Square Enix, Namco Bandai amenant leurs gros titres comme Tekken 6. Et beaucoup de grands titres d'arcade que les éditeurs japonais continuent de recréer pour cette toute nouvelle génération, et nous sommes enfin à un prix abordable pour tout le monde."


Microsoft en position de force ?
Il est vrai qu'on n'attendait pas Microsoft en si bonne posture. Avec la récente annonce de Namco de sortir son Tekken 6 également sur Xbox 360, alors que la série était jusque là restée fidèle à Sony, les difficultés à maîtriser correctement la Playstation 3 réapparaissent et les éditeurs préfèrent se tourner vers une machine qui rapporte, et sur laquelle il est facile de programmer. N'est-ce pas Aaron ?

"Nous sommes la plate-forme qu'ils recherchent pour les aider à amener et faire grandir leurs franchises dans le monde entier."


Et évidemment, avoir Final Fantasy XIII sur sa console (sauf pour le Japon) est un gage certain de ventes mirobolantes, même si on peut imaginer que le titre de Square Enix pourra faire vendre des PS3 aux joueurs qui ne souhaitent pas changer leurs habitudes. Microsoft peut effectivement rencontrer un futur radieux sur le marché mondial, il en sera peut-être autrement au pays de nos amis nippons, même si une tendance contraire s'amorce depuis quelques temps...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]