Le cas des jeux techniquement bridés sur PC en raison des versions console sont monnaie courante en ce moment, notamment avec Watch Dogs ou encore The Evil Within.

The Division - 3 Attendu de pied ferme par de nombreux joueurs, Tom Clancy's The Division devrait toutefois satisfaire les gamers sur PC. En effet, si l'on en croit les propos tenus par Martin Hultberg du studio Massive Entertainment, il ne sera pas question de limitations techniques selon les plateformes.

Interrogé à ce sujet par Open World Games, Hultberg a souligné que « downgrader est un terme bizarre à utiliser. Nous voulons faire un jeu aux meilleurs graphismes possibles sur son format respectif, donc sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Je pense que le terme "downgrader" est un peu déroutant et bizarre parce que nous essayons d'obtenir le meilleur de chaque machine que nous utilisons ».

« Aussi, la Xbox One a son attention, la PS4 a son attention et le PC, bien sûr, sera capable d'en faire davantage selon les composants que vous avez ».

Hultberg a également précisé que « nous abordons chaque console, chaque plateforme avec sa propre version », en précisant que le jeu tournera en 1080p et à 60 images par seconde sur les trois supports. « Nous voulons proposer une bonne expérience sur tous les formats », a-t-il ajouté.

Source : Open World Games