Tom Clancy’s EndWar 2 : la confirmation

Le par  |  0 commentaire(s)
Endwar

Essayant tant bien que mal d’innover dans le monde des jeux vidéos, Ubisoft à l’instar de son concurrent Electronic Arts, a du se confronter à la dure réalité.

Sorti en novembre dernier, Tom Clancy’s EndWar brisait avec les conventions mises en place sur les consoles de salon. Au lieu d’utiliser la polyvalente manette de jeu, le studio français a eu la bonne idée d’exploiter la reconnaissance vocale à des fins stratégiques. Ainsi, pour ordonner un déplacement ou une frappe aérienne il suffit de parler dans le micro prévu à cet effet.

EndwarEn dépit de cette innovation majeure et des notations positives émises par la presse spécialisée, le jeu n’a pas rencontré le succès commercial. C’est en tout cas l’impression que le jeu nous laisse à l’échelle des consoles et non du genre. Ubisoft affirme pourtant que le titre s’est écoulé à plus de 1.5 million d’exemplaires faisant de lui le RTS console le mieux vendu aux côtés de Halo Wars.

Champ libre pour Ubisoft

Le producteur du jeu original a confirmé au cours d’une interview le développement de EndWar 2 qui sera encore une fois sous la responsabilité d’Ubisoft Shanghai (EndWar, Splinter Cell : Double Agent). L’équipe de développement sera réduite et s’attachera avant tout à écrire une meilleure histoire, point faible du premier opus.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]