Tom Clancy's EndWar : RTS, MMORTS il n'y a qu'un pas

Le par  |  0 commentaire(s)
Tom Clancy\'s EndWar - Image 8

Extrêmement timide, le nouveau concept des studios d’Ubisoft se montre quelque peu au travers de trois images dont la qualité reste à l’heure actuelle plus qu’honorable.

Ne connaissant avec précision leurs caractéristiques finales, nous n’allons cependant effectuer ne serait-ce qu’une analyse. Prénommé Tom Clancy’s EndWar, le jeu s’inspire des références RTS afin de nous pondre un savant mélange politico-militaire inspiré des actuels faits. C’est dans un futur proche que nous devrons en tant que soldat surentraîné mener d’efficaces descentes militaires plus risquées les unes que les autres.

Ce conflit tripartite impliquant Europe, Etats-Unis et Russie fait suite à une escalade politico-économique concernant aussi bien les prix du pétrole que le développement de boucliers anti-missiles rendant caduques l’utilisation d’armes dites stratégiques. La destruction d’une station orbitale militaire fut le véritable déclencheur d’un conflit qui n’est pas prêt de se terminer.

EndWar, c’est aussi la rencontre de trois grandes séries Tom Clancy que sont Ghost Recon, Rainbow Six et Splinter Cell. En effet, au travers de ce concept, Ubisoft a tenté d’établir un puissant lien scénaristique entre les trois jeux, espérons qu’il soit véritablement fondé et surtout digne de ce nom.

La guerre dans tous ses états
Contrairement aux autres RTS du genre, le jeu emprunte les voies du multi-joueurs le transformant véritablement en MMORTS. Chacun des joueurs sera aux commandes d’une de ces trois factions et devra mener un combat militaire non limité dans le temps. Grâce à une concertation de tous les instants, il sera possible de conquérir un continent, mais cela implique néanmoins des moyens et du temps.

Véritablement révolution ou simple effet d’annonce ? Cette question, Ubisoft devra y répondre dans les prochains mois, car si sur le papier le concept est fort intéressant, il faudra voir si la gestion des serveurs et l’équilibre des forces pourra suivre.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]