Ce dernier avait la particularité d’évoquer les trois titres majeurs de la firme française, à savoir Ghost Recon, Splinter Cell et pour finir Rainbow Six. On se doutait qu’un mélange allait avoir lieu, mais on ne connaissait toutefois pas les conditions réelles de cette tentative.

A l’aide d’un communiqué de presse on ne peut plus explicite, Ubisoft nous promet d’innover dans le monde de la stratégie en temps réel, c'est-à-dire les RTS, en prenant pour point de départ la Troisième Guerre Mondiale.

Prénommé Tom Clancy’s EndWar, ce nouveau venu tentera de bouleverser la hiérarchie actuellement en place par l’utilisation traditionnelle d’un puissant moteur graphique et physique. Exclusivement orienté vers les supports next-gen, EndWar désire en quelque sorte élargir la portée conceptuelle de la firme.

Tom clancy endwar logo


Ubisoft à l’assaut des RTS

En l’état actuel des choses, Ubisoft possède d’incontestables moyens pour préfigurer dans le tableau des honneurs. Toutefois, le développeur devra faire face à de féroces concurrents qui n’ont eux aussi pas l’intention de quitter les sommets.

Ubisoft Shanghai, responsable du projet, a même prévu de faire appel à un développeur expérimenté en la personne de Michael de Plater. Connu pour avoir contribué au succès de Spartan : Total Warrior (2005), Rome : Total War (2004) ou encore Medieval : Total War (2002), l’énergumène possède un savoir faire qui a véritablement séduit la firme.

C’est à peu prés ce que l’on sait à l’heure actuelle de Tom Clancy’s EndWar, mais d’autres informations ne devraient pas tarder à voir le jour d’ici deux à trois mois, et nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PS3, Xbox 360 et Wii.

Accéder au site officiel de Ubisoft