Tom Wagg, 17 ans, découvre une nouvelle planète pendant son stage

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BFMTV
planète naine VP113

Nul besoin d'instruments très pointus et connaissances encyclopédiques pour faire des découvertes astronomiques. De l'astuce, de la passion et un stage dans un université ont permis à un jeune de 15 ans de découvri...une nouvelle planète.

exoplanète eauDécouvrir une nouvelle planète,  ça ne se fait pas tous les jours, encore moins quand on a 15 ans et qu'on est stagiaire dans une université britannique. C'est pourtant ce qui est arrivé à Tom Wagg, 17 ans, dont la découverte faite il y a deux ans vient d'être validée.

L'adolescent a profité de sa présence lors dun stage à l'Université de Newcastle-under-Lyme (au Royaume-Uni) pour étudier les archives astronomiques listant l'emplacement d'éventuelles planètes et repéré un élément qui l'a intrigué.

Deux ans et des validations par d'autres équipes d'astronomes plus tard, le petit détail de la série de clichés de prises de vue de nuit est bien confirmé comme étant une nouvelle planète, de la taille de Jupiter, dans la constellation Hydra, assez loin dans la galaxie, et elle porte désormais la référence WASP-142b en attendant de lui donner un petit nom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]