Tomb Raider Definitive Edition : comparatif PS4 vs Xbox One en vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Tomb Raider definitive edition

Prévu pour sortir cette semaine en Europe et sur PlayStation 4 et Xbox One, Tomb Raider Definitive Edition s'offre un comparatif vidéo qui affiche les différences graphiques et de framerate entre les deux versions.

Après être sorti sur PC, PS3 et Xbox 360, Tomb Raider fait son retour cette semaine dans le cadre d'une Definitive Edition qui apporte quelques enrichissements graphiques sur PlayStation 4 et Xbox One.

Tomb Raider Definitive Edition - comparatifEn effet, il est question d'un lifting graphique du visage de Lara Croft et des différents effets de textures et autres détails d'animations de son équipement. La technologie TressFX, déjà de mise sur la mouture PC, est également appliquée à cette édition, de sorte à apporter une fluidité dans la gestion des cheveux de la belle héroïne.

Toutefois, quelles différences sont perceptibles entre les versions PS4 et Xbox One du jeu ? Le site Digital Foundry a répondu à cette question en publiant un comparatif vidéo ( ci-dessous ). S'il n'est pas réellement question de différences visuelles, c'est au niveau du framerate qu'un fossé se creuse.

Sur Xbox One, il est question de 30 images par seconde de façon constante, alors que la version PlayStation 4 varie régulièrement jusqu'à 60 images par seconde. Malheureusement, cette différence ne sera pas visible sur la vidéo, puisque la plateforme YouTube bride automatiquement tous les contenus hébergés à 30 images par seconde.

Rappelons que Tomb Raider : Definitive Edition sera commercialisé le 31 janvier 2014 en Europe.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1639842
"cette différence ne sera pas visible sur la vidéo" pourtant le crénelage des sourcils ou la poussière dans les ruines...
Le #1640032
Question : pourquoi ne pas fixer le framerate sur PS4 à 40 fps puisqu'il ne semble pas descendre plus bas.

Pouvoir monter à 60 fps est louable, mais en jouant ce sont les chutes de framerate qui vont nous marquer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]