Tomb Raider Underworld : la confirmation vidéoludique

Le par  |  0 commentaire(s)
Tomb Raider Underworld - Image 12

Sauvée in extremis par des développeurs plus motivés que jamais, la série Tomb Raider ne cherche désormais plus qu’à s’imposer dans le monde des jeux vidéo et plus particulièrement dans le secteur de la next-gen.

Contrairement à son prédécesseur (consultez notre test), Tomb Raider : Underworld poursuit avec conviction la trame scénaristique proposée par Tomb Raider : Legend (consultez notre test) en nous menant sur les traces d’une ancienne cité maya souterraine. Cette quête poussera notre héroïne à combattre de nouvelles créatures bien différentes des précédents opus.

L’interactivité a été placée au centre de l’intrigue, les environnements qui pouvaient autrefois aider Lara à progresser dans les différents niveaux vont désormais se montrer à double tranchant. C’est en fonction de la météo que ces difficultés prendront forme en rendant à titre d’exemple une paroi ou une liane extrêmement glissante.

Tomb Raider Underworld   Image 12 Tomb Raider Underworld   Image 10 Tomb Raider Underworld   Image 11

Des améliorations avant tout
Anciennement, les phases de combat, d’escalade et de réflexion étaient volontairement séparées pour ne point désorienter le joueur et lui simplifier quelque peu la tâche. Désormais, tout ce bel ensemble sera combiné et dénué des grossiers indices visuels nous permettant auparavant d’évoluer rapidement à travers les niveaux.

Comme on peut le voir, ce huitième épisode effectue en retour aux sources pour le moins attendu. Cela n’empêchera pas pour autant les amateurs de venir s’amuser, il faudra cependant veiller à se familiariser et maîtriser un tant soit peu la palette de mouvements acrobatiques indispensables à la bonne survie de notre héroïne.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

Complément d'information
  • Tomb Raider Underworld : les Trophées en approche
    Finalement, les joueurs PS3 de Tomb Raider : Underworld avides de défis auront quelque chose à se mettre sous la dent très prochainement. Les Trophées dédiés à ce jeu débarqueront en effet dans quelques jours.
  • Tomb Raider Underworld : Eidos baisse les prix
    Disponible depuis le mois de novembre dernier, Tomb Raider : Underworld a connu à un début commercial difficile qui n’a heureusement duré que quelques semaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]