Tomb Raider : Underworld fait suite à Tomb Raider : Legend et tentera de faire la lumière sur un mythe nordique. A la recherche du légendaire marteau de Thor, notre héroïne effectuera ses principales investigations au Mexique et plus précisément au Chiapas, une région montagneuse affiliée très souvent au peuple indigène que sont les Mayas.

La Méditerranée, la Thaïlande et la Mer Arctique représenteront aussi quelques unes de nos futures destinations à risque. Le jeu utilisera d’ailleurs un tout nouveau moteur graphique très orienté vers les consoles next-gen, on espère simplement qu’il sera optimisé à souhait et ne commettra pas les mêmes erreurs que Tomb Raider : Legend (consultez notre test).

Une fulgurante renaissance
Cette vague de réalisme ne touchera pas seulement des décors, le gameplay à lui aussi subi de lourdes modifications. Il ne faudra pas s’attendre à une véritable révolution, mais plutôt à l’arrivée d’une multitude améliorations permettant de viser simultanément deux cibles, de détériorer définitivement le décor ou encore de neutraliser un ennemi et non le tuer.

L’interaction avec le décor et les mouvements de Lara gagnent en naturel et en précision. Il en est de même au niveau du grappin qui ne servira plus seulement à tirer des objets et à éviter des pièges. Les joueurs les plus déterminés auront d’ailleurs l’opportunité d’utiliser une sorte de sonar indiquant avec précision la position des bonus et des passages secrets, pas bête.

Date de sortie prévue pour le 28 Novembre 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2 et DS.