Tomnod : aidez à retrouver le Boeing 777 disparu de la Malaysia Airlines

Le par  |  13 commentaire(s)
DigitalGlobe-MH370

Pour aider à retrouver des traces du vol MH370 de la Malaysia Airlines, les internautes sont sollicités via la plateforme collaborative Tomnod.

Où est le Boeing 777 de la Malaysia Airlines ? Les efforts déployés - dont une dizaine de satellites chinois - ne manquent pas pour retrouver des traces de l'avion qui a mystérieusement disparu des écrans radar samedi. Avec à bord près de 240 personnes, le vol MH370 devait rallier Kuala Lumpur à Pékin. Sa dernière position enregistrée a été au-dessus du golfe de Thaïlande.

Tomnod-vol-MH370Notamment connue pour fournir de l'imagerie haute résolution à Google Earth et Google Maps, la société DigitalGlobe a lancé en début de semaine une campagne atypique de crowdsourcing afin que les internautes participent à la localisation des traces du Boeing 777.

Via la plateforme collaborative Tomnod, les internautes volontaires sont invités à donner de leur temps afin d'explorer des images satellites et mettre en évidence d'éventuels indices comme des traces de carburant voire des débris ou des canots de sauvetage.

Lundi, DigitalGlobe a annoncé que deux de ses satellites ont collecté une imagerie à analyser par le biais Tomnod et couvrant près de 3 200 kilomètres carrés dans les eaux où le golfe de Thaïlande rencontre la mer de Chine. En se basant sur les dernières informations du gouvernement malaisien, une imagerie supplémentaire plus au nord du golfe de Thaïlande a été capturée pour une disponibilité ultérieure sur Tomnod.

L'appel lancé par DigitalGlobe a trouvé échos auprès de bien plus d'internautes qu'attendu. Depuis hier, la plateforme Tomnod souffre parfois d'indisponibilité. DigitalGlobe a indiqué travailler à une solution pour gérer au mieux ce " niveau de trafic Web sans précédent ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1681502
Le site est HS dommage. Sinon, il y a certains quelqu'un qui a développé un script qui alerte si il n'y a pas que de l'eau.
Le #1681672
Avez vous regardé dans l'espace ? Ils disent que l'avion est le moyen de transport le plus sûr, il est surement intact, il est surement juste là où vous ne regardez pas !
Le #1682152
Il a pu amerrir puis couler à pic et la pas de débris à la surface.
Le #1682262
micropastis a écrit :

Il a pu amerrir puis couler à pic et la pas de débris à la surface.


Comme celui qui a amerri sur la Hudson, aucun dommage à l'avion en touchant l'eau dû à l'habileté du pilote


Le #1682412
micropastis a écrit :

Il a pu amerrir puis couler à pic et la pas de débris à la surface.


en pleine mer cela est impossible vu la hauteur des vagues , l'avion se casse instantanément
Le #1682442
micropastis a écrit :

Il a pu amerrir puis couler à pic et la pas de débris à la surface.


impossible vu la hauteur des vagues en pleine mer , l'avion se casserait instantanément
Le #1683172
En pleine mer, il y a plus souvent de mer calme que des vagues monstrueuses...meme dans l'Indien!

Le #1684112
micropastis a écrit :

Il a pu amerrir puis couler à pic et la pas de débris à la surface.


C est sûrement une des raisons les plus probable .
À ce sujet , on nous parle de recherches depuis des avions et des bateaux de surfaces mais personne ne parle de recherche à l aide de sous marins!!! Ces derniers possèdent des sonars puissant et pourraient notamment détecter les émissions des boîtes noire!!!
Le #1684152
Personne ne parle de recherche à l aide de sous marins , ces derniers ont un très grand rayon d action , ils ont des sonars puissant et sofistiqués , ils pourraient éventuellement détecter les émissions des boîtes noires?
Le #1685382
Et s'il n'était pas en mer ,qu'il avait atterri dans un pays choisi par des terroristes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]