Tomonobu Itagaki trouve le développement sur PS3 aisé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
tomonobu-itagaki

Disposant maintenant d'un temps libre conséquent, étant donné que Tomonobu Itagaki ne fait plus partie de la maison Tecmo, il peut désormais se permettre de donner des interviews et boire des verres en même temps, risquant d'être quelque peu éméché dans ses réponses.

tomonobu itagakiLunettes noires vissées sur le nez, chevelure volant au gré du vent, pas de doute, nous nous trouvons bien devant Tomonobu Itagaki, sans qui Tecmo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Mais les temps changent, et ce bon vieux Itagaki a, on le sait depuis un moment, décidé de claquer la porte de la société qui l'a fait connaître. L'interview donnée à nos confrères de 1Up s'attarde sur certains aspects du jeu vidéo, et on en apprend de belles sur la perception de la Playstation 3 par Tomonobu :

"Une chose que je voudrais ajouter encore, c'est qu'il ne m'apparaît point difficile de développer sur PS3. C'était bien plus dur de développer sur Famicom. C'est la vérité. Ce que je veux dire, c'est que si vous donnez à un développeur PS3, un titre à faire sur Famicom, il en sera incapable. Oui, ça serait la preuve. Je parierai un coup à boire là-dessus."

Si vous êtes intéressés par une bière, ou autre boisson, et si vous maniez le hardware PS3 comme Famicom sur le bout des doigts, vous savez ce qu'il vous reste à faire...


Le come-back ?
Bien évidemment, on ne pouvait passer à côté d'une question lui demandant s'il comptait revenir dans l'industrie du jeu vidéo, et pour quand.

"Hey, vous me connaissez, je ne suis pas du genre à rester les bras croisés. Non, je ferai certainement quelque chose très bientôt."

Voilà qui est dit, et pour ce qui est de la date ?

"D'habitude, je suis quelqu'un qui tient toujours ses promesses, et vous avez du entendre dans des précédentes interviews que j'allais annoncer quelque chose en juillet, et à ce moment-là j'avais originellement l'intention d'annoncer un voyage vers de nouveaux pâturages, si vous voulez. Et il y a eu beaucoup d'évènements qui m'ont poussé à faire machine arrière, et c'est pour cela que je présente mes excuses à tous les fans. [...] Je veux que vous vous souveniez de ce que j'ai dit tout à l'heure dans l'interview qui est, que je ne laisserai jamais mon avion décoller à moins d'être sur de remporter le combat."

Itagaki aura d'ailleurs beaucoup fait référence à l'aviation durant cet entretien. Comme on pouvait s'y attendre, Tomonobu fera encore parler de lui, et cette fois-ci, il pourra difficilement être question de bimbos siliconées. Ou qui sait ?...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]