TomTom fournisseur des services cartographiques d'iOS 6

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
iOS 6 logo

C'est le spécialiste des systèmes GPS TomTom qui fournira les services cartographiques (info trafic en temps réel, notamment) dans l'application Maps d'iOS 6.

Voici donc l'origine de la rumeur d'un accord entre TomTom, spécialiste des GPS, et Apple, qui vient de dévoiler sa plate-forme iOS 6. Celle-ci, qui avait fait bondir le cours de la société hollandaise sur l'hypothèse d'un rachat, préparait dès le mois de février dernier l'annonce faite hier soir à San Francisco.

Le groupe de Cupertino a dévoilé une nouvelle application Maps n'utilisant plus les technologies de Google mais complètement recréée en interne et assortie de services cartographiques dont de l'info trafic en temps réel.


iOS 6 logo Ces services feront appel à l'expertise de TomTom, qui propose ces possibilités depuis plusieurs années sur ses appareils GPS dédiés et ses logiciels de navigation. Selon Engadget, si TomTom a confirmé avoir signé un accord avec Apple, il n'est sans doute pas le seul à fournir les services cartographiques du nouveau Maps dans iOS 6, les données d'OpenStreetMap étant également utilisées.

Pour TomTom, c'est un nouvel exemple de la stratégie de diversification menée pour réussir la transition de la décrue du marché des GPS autonomes en fournissant des services et des technologies autour du monde de la localisation, l'autre grand axe portant sur les contrats de première monte avec les constructeurs automobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]