TomTom GO Live 1000 : plus ouvert, plus précis

Le par  |  0 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

TomTom a dévoilé cette semaine un nouveau PND, le TomTom GO Live 1000, intégrant les services Live du fabricant, utilisables gratuitement pendant un an.

nouveau logo TomTom (small)TomTom met à jour sa gamme de PND ( Personal Navigation Devices ) TomTom GO en annonçant le modèle TomTom GO Live 1000 qui, comme son nom l'indique, permet de profiter des services connectés TomTom Live grâce à la présence d'une carte SIM.

Le fabricant hollandais indique que l'appareil utilise un processeur ARM11 500 MHz et bénéficie d'une nouvelle interface reposant sur Webkit, ainsi que d'un écran à affichage tactile capacitif.

Le TomTom GO 1000 inaugure également la refonte du software pour permettre l'intégration d'applications tierces et les services de géolocalisation, tandis que les serveurs de TomTom ont été repensés pour offrir plus de contenu.

TomTom, dont les résultats financiers du premier trimestre 2010 ont redonné le sourire aux investisseurs, prépare ainsi une stratégie d'ouverture pour ses PND qui pourront être personnalisés par des applications tierces. " Le TomTom Go Live 1000 est prêt pour le futur ", annonce son communiqué.

TomTom Go Live 1000

Nouvelle plate-forme logicielle
Le détail de ses caractéristiques et de la plate-forme logicielle utilisée sont encore tenus secrets. Parmi les nouveautés, TomTom a tout de même dévoilé un partenariat avec l'opérateur Vodafone lui permettant de fournir des services connectés temps réel dans 33 pays européens.

Nouveauté également : le TomTom GO Live 1000 est fourni avec un an d'abonnement aux services connectés, comme l'info trafic en temps réel HD Traffic, les alertes radars m obiles ou la recherche locale disponible dans 16 pays.

Outre HD Traffic, on retrouve la technologie IQ Routes fournissant une prévision de durée de trajet plus précise. Avec la nouvelle plate-forme du TomTom GO Live 1000, l'algorithme de calcul d'itinéraire a été revu pour prendre en compte toutes les sources d'informations sur le trafic disponibles et proposer l'itinéraire le plus pertinent.

L'interface a également été rénovée, toujours dans un esprit de simplicité d'utilisation mais profitant aussi de l'affichage capacitif. " Le TomTom Go Live 1000 a été conçu pour faire de tout déplacement une expérience relaxante, prévisible, sûre et agréable. Grâce à nos technologies, nous savons ce qui se passe au-devant sur la route et ce qui se passe pendant le trajet. Le Go Live 1000 va conduire nos clients vers leurs destinations avec plus de facilité, de sécurité et plus vite que jamais ", détaille Corinne Vigreux, directrice générale de TomTom.

Le prix du TomTom GO Live 1000 n'est pas encore connu mais il sera disponible d'ici le début de l'été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]