GPS : lancement de la gamme de PND TomTom GO x50 Live

Le par  |  0 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

Le salon IFA de Berlin est l'occasion pour TomTom de dévoiler une nouvelle série de PND Live avec la série TomTom GO x50 Live, composée des deux modèles TomTom GO 750 Live et TomTom GO 950 Live.

nouveau logo TomTom (small)Le fabricant hollandais de systèmes de navigation GPS renouvelle sa gamme de PND Live, lancée fin 2008, et apportant un certain nombre de services connectés grâce à un modem cellulaire embarqué. Après la série x40 Live, c'est donc logiquement la gamme TomTom GO x50 Live qui est annoncée au salon IFA 09 de Berlin.

Elle comprend deux nouveaux modèles, les TomTom GO 750 Live et TomTom GO 950 Live, qui reprennent le principe des technologies et services connectés mais dont l'interface utilisateur a été repensée pour les intégrer au mieux et optimiser l'ergonomie.

TomTom GO x50 Live

L'idée est de pouvoir afficher les informations importantes émanant de HD Traffic, des alertes de sécurité ou du prix des carburants grâce à la nouvelle disposition Instantané Live. La série continue d'utiliser les technologies propres à TomTom, comme IQ Routes, pour optimiser les itinéraires et les temps de trajet, mais elle utilisera également les données fournies par les utilisateurs des systèmes Coyote ( alertes en temps réel fournies par les utilisateurs eux-mêmes ).

La série TomTom GO x50 Live ajoute également un menu des destinations fréquentes qui permettra de retrouver facilement une adresse régulièrement utilisée tandis que l'option Eco Routes propose l'itinéraire offrant " la meilleure efficience énergétique ".

TomTom instantane Live

La cartographie compte désormais 45 pays, avec des nouveautés comme Malte, la Grèce et la Turquie et les systèmes sont compatibles avec le système Map Share de correction cartographique par les utilisateurs.

Si le TomTom GO 750 Live est fourni avec la cartographie de 45 pays en Europe, son grand frère TomTom GO 950 ajoute les cartes des Etats-Unis et du Canada et embarque un système EPT ( Enhanced Positioning Technology ) qui maintient la navigation même lorsque le signal est perdu grâce à un système d'accéléromètres et de gyroscopes continuant d'estimer la position.

La série TomTom GO x50 Live sera disponible cet automne mais les prix des appareils ne sont pas encore connus. L'accès aux services Live est proposé à un prix de 9,95 € / mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]