TomTom QuickGPSfix pour raccourcir le temps d'acquisition

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo TomTom

TomTom, leader sur le marché du GPS, annonce la disponibilité d'un nouveau service gratuit, QuickGPSfix, destiné à raccourcir le temps de recherche des satellites et l'acquisition de la position (fix).

Logo tomtomTomTom, leader sur le marché du GPS, annonce la disponibilité d'un nouveau service gratuit, QuickGPSfix, destiné à raccourcir le temps de recherche des satellites et l'acquisition de la position (fix).


7 jours, pas plus
Les utilisateurs de systèmes GPS TomTom Go pourront déterminer leur position par rapport au réseau de satellites beaucoup plus rapidement, de l'ordre de quelques secondes.

Le service QuickGPSfix fournit les données des orbites des satellites sur les 7 prochains jours et les distribue sur les PNDs lorsqu'il sont connectés sur un PC ou un Mac via TomTom HOME, l'application de distribution de services de la marque.

Ordinairement, les satellites ne se manifestant que toutes les 30 secondes, le temps nécessaire au système GPS pour calculer sa position peut alors être assez long, et plus encore si les conditions ne sont pas optimales (obstacles à la réception, environnement urbain dense...).

Avec ce système, le délai est très réduit, même si le signal est faible ou bloqué, la disposition des satellites étant déjà connue.


Tomtom go


Une installation sans difficulté
Ce service s'installe après simple connexion du TomTom Go à un ordinateur utilisant TomTom HOME. Les mises à jour sont ensuite automatiquement transférées à chaque connexion de l'appareil.

Pour avoir ses données QuickGPSfix toujours à jour, il suffit de connecter le TomTom Go à TomTom HOME au moins une fois par semaine.

QuickGPSfix est compatible avec les TomTom Go910, Go710 et Go510, disposant de puces GPS SiRF Star III compatibles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]