Pour se faire, Activision a fait appel à la firme Kionix pour bâtir un accéléromètre portatif créé exclusivement pour Tony Hawk's Motion. Ce dispositif, qui se logera dans le slot GBA de la DS, mesurera comme son nom l’indique les accélérations subies par la console. Il tachera d’interpréter ces données et de les retranscrire directement dans le jeu.

Avancer, tourner ou encore freiner, toutes ces actions s’effectueront à l’aide de ce capteur que l’on espère sensible et solide. Connaissant Activision, on ne devrait pas avoir de grandes inquiétudes concernant ces deux critères. Grande nouveauté, le jeu ne s’arrête plus au skateboard et introduit pour la première fois de son histoire des snowboards au sein de son concept mère.


Quand on veut, on peut
Vingt mini-jeux viendront compléter cet ensemble sportif qui promet de sympathiques virées dans des sites géographiques mondialement connus comme les Alpes, Tokyo ou encore Dubaï. Le joueur devra relever, au travers des quatre sites disponibles, plus d’une vingtaine de défis sportifs plus ardus les uns que les autres.

Pour couronner le tout, on notera la présence de Hue Pixel Painter, un jeu à mi-chemin entre action et réflexion. Il consiste à redonner vie à des environnements ternes à l’aide de pinceaux et de couleurs vives. L’accéléromètre jouera bien évidemment le rôle de contrôleur de jeu, précision et patience seront les maîtres mots.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur DS.