Tony Hawk RIDE : le skater se dit "très fier" du jeu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Sudbury Star
Tony Hawk Ride

Il en fallait bien un. Si Tony Hawk : RIDE n'a franchement pas convaincu la presse, le principal intéressé tient à défendre le jeu, qui selon lui dispose d'un réel potentiel.

Tony Hawk RideCe n'est un secret pour personne, cela fait maintenant des années que les différents volets des jeux Tony Hawk peinent à innover, à intéresser, bref, à faire mieux que ce qui s'est fait précédemment. Il aura suffi d'un coup d'œil rapide sur les bonnes idées de Nintendo qui rapportent, pour qu'Activision approuve l'intégration d'un périphérique au dernier épisode en date, RIDE.

Disponible en import US pour le moment, Tony Hawk : RIDE serait pourtant loin d'être au niveau de ses ambitions. La faute principalement à une prise en "main" assez repoussante, la planche ne détectant pas l'intégralité des mouvements que vous lui imprimez. Sans parler des graphismes, déjà datés.


La parole au Maitre
Tous ces avis négatifs que l'on trouve sur le net concernant ce jeu développé par Robomodo n'ont cependant pas entaché l'enthousiasme de Tony Hawk envers le titre qui porte son nom. Il parle d'un acharnement de ceux l'ayant testé, qui auraient décidé de le descendre avant d'y avoir joué :

"Ils étaient prêts à le discréditer avant même de l'avoir essayé, et si ça ne se jouait pas exactement comme ils se l'étaient imaginés... alors ils ont fait l'impasse dessus. Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que la planche ne répond pas. Je crois qu'ils ne lui font pas subir un traitement équitable. Et je pense que pas mal d'entre eux sont venus vers le jeu en se disant que ça va être nul. Je sais qu'il [RIDE] est super amusant à jouer, et je crois qu'on fait l'erreur de se dire que je n'ai fait que mettre mon nom sur un jeu. J'ai présenté cette idée à Activision, je l'ai bien examinée, j'y ai joué continuellement à chaque étape du parcours et j'en suis très fier."

Seulement, il ne faudrait pas mettre de côté un point essentiel dans un jeu vidéo : l'accessibilité. Si la marge de progression est inexistante dans Tony Hawk : RIDE, pas étonnant que les joueurs abandonnent très vite. Ne néglige pas les débutants Tony.

Tony Hawk : RIDE sortira chez nous début 2010, sur PS3, Xbox 360 et Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]