Tony Hawk Ride : des détails sur l'utilisation du contrôleur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
Tony Hawk Ride - promo

Dévoilé tout récemment par Activision, Tony Hawk Ride nous propose aujourd'hui les premiers détails quant à l'utilisation de son contrôleur estampillé.

Tony Hawk Ride - promoLa franchise Tony Hawk a basé une bonne partie de sa notoriété sur ses premiers volets parus sur consoles et PC, surfant sur un marché encore très balbutiant dans le domaine de la simulation de skateboard. Avec l'arrivée d'une concurrence plus rude (Skate notamment), la saga a connu une perte de vitesse, en grande partie par un manque certain de nouveautés de gameplay.

Alors que la licence est désormais délaissée par son studio géniteur, Neversoft, force est de constater que la série continuera. Preuve en est avec le nouvel opus annoncé tout récemment par Activision : Tony Hawk Ride. C'est au travers du président de Robomodo - développeur du soft - que nous obtenons les premiers éléments de gameplay.


Un outil immersif
Tony Hawk Ride - contrôleur 2Alors que nous avons encore du mal à nous imaginer la méthode qu'adoptera Tony Hawk Ride pour parvenir à un gameplay optimal avec son périphérique en forme de skateboard, nous en apprenons davantage au travers du site Kotaku. Ainsi, l'ensemble des contrôles seront à effectuer avec la planche, ce qui exclut la nécessité d'avoir un contrôleur d'appoint. Afin de pouvoir coordonner l'intégralité des tricks, le périphérique est équipé de deux accéléromètres et de quatre capteurs de mouvements (un à l'avant de la planche, un à l'arrière et un de chaque côté).

Tony Hawk Ride - contrôleur 1Le dessous de l'objet se veut légèrement courbé afin de faciliter les mouvements tout en permettant un bon équilibre. Quoi qu'il en soit, chaque manoeuvre effectuée par le joueur sera parfaitement retranscrite dans le jeu. Pour les figures plus complexes tels que les flips ou les grabs, il suffira de placer ses pieds et ses mains correctement au-dessus des capteurs. Dans l'optique ne ne pas proposer un challenge trop intense pour les joueurs qui n'ont jamais expérimenté une vraie board, trois niveaux de difficulté seront présents. Évidemment, le challenge sera de recréer fidèlement les possibilités du skate via un large panel de mouvements.

Pour l'instant daté pour cette année, Tony Hawk Ride sera proposé sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii avec le contrôleur estampillé. Une version DS sera également introduite sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #462691
Et encore une fois, les joueurs pc sont oubliés...
Nous aussi on aime rigoler et jouer avec des périphériques à la con...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]