Même si on n'a plus l'occasion de le voir lors de compétitions depuis l'an 2000, ce n'est pas pour autant que notre ami Tony Hawk se la coule douce. Ou alors juste un peu. Il suit en effet de près l'élaboration des jeux portant son nom. Et il y en a eu, depuis le tout premier sorti en 1999 sur Playstation. Malheureusement, on ne peut honnêtement pas dire que chaque volet réinvente la roue. Nous n'attendons alors pas grand chose d'un nouveau Tony Hawk sur consoles. Sauf si on prend pour parole d'évangile les déclarations qu'il a récemment faites au Los Angeles Times...


Plus fort, plus beau, etc...
Si on se réfère effectivement à ce que Tony Hawk révèle, nous pouvons penser que sa série de jeux sur consoles va effectuer un virage à on ne sait encore combien de degrés :

"Nous sommes en train de travailler sur un nouveau type de jeu, et j'ai été encore plus impliqué que je ne l'avais été sur les cinq derniers jeux. Il s'agit d'un véritable nouveau départ pour nous. Et ça va être beaucoup plus réaliste et interactif. J'en suis vraiment fier. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus à ce sujet, si ce n'est qu'il sortira à l'automne 2009."

On avait appris en début de mois que ce nouvel opus "ne se jouerait plus avec une manette entre les mains". Pour le côté plus interactif, la Wii s'impose donc d'elle-même, et la PS3 et la Xbox 360 peuvent très bien se charger du réalisme criant. Mais comment lier tout ça ensemble ? En tout cas, si des machines autres que la Wii bénéficient d'une jouabilité originale, celle-ci n'aura plus grand chose pour elle. Enfin, sait-on jamais.