Internet par satellite : offre haut débit illimité coûteuse

Le par  |  6 commentaire(s)
Sat2Way logo

Pour les oubliés de l'ADSL, il est désormais possible d'opter pour un accès haut débit par satellite. Sat2Way propose une nouvelle offre au quota illimité, mais le coût risque d'en rebuter plus d'un.

Sat2Way logoInitié par le lancement du satellite Ka-Sat fin 2010, l'Internet haut débit par satellite a pour but de permettre une connexion convenable aux zones qui ne disposent pas d'un accès homogène, tout particulièrement certaines étendues rurales ou montagnardes.

Baptisée Tooway, l'offre d'Internet par satellite nécessite simplement l'installation d'une antenne extérieure pour fonctionner. C'est l'opérateur Sat2Way qui se charge de la gestion de cette offre.

Jusqu'à présent, l'accès permettait de profiter de débits de 6 Mb/s en réception et 1 Mb/s en émission, mais avec un quota limité pour 29 euros par mois. Désormais, il existe une offre entièrement illimitée, ce qui permet de surfer... sans limite. Appelée Tooway L+, elle autorise 10 Mb/s en réception et 2 Mb/s en émission, et ce pour 59 euros par mois.

Seulement, l'illimité se révèle n'être qu'une illusion de courte durée, puisque l'offre est limitée à uniquement deux ans. Cette durée passée, le quota sera à nouveau bridé à 26 Go par mois. Si le volume est dépassé, la connexion sera alors bridée à 64 Kb/s. De plus, cette offre est réservée aux 5 000 premiers clients qui auront souscris avant le 29 février 2012.

En sus du prix du forfait, il faut compter la location du matériel de l'ordre de 9 euros par mois, ainsi que des frais de dossier / activation / livraison et kit de pose s'élevant à 99 euros. Cerise sur le gâteau, l'opérateur réclame 199 euros de dépôt de garantie. Soulignons toutefois que l'offre demeure sans engagement, mais n'exclut pas les frais de résiliation ( 50 euros la première année, 30 euros la seconde ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #858061
Sur le coup même en Belgique il n'y a pas d'offre aussi dérisoire... \o/

Sinon pour info :
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4

C'est assez ironique de décrire une offre internet par satellite sur un site internet alors que cette offre est destinée à des gens qui n'ont justement pas accès à l'internet (et qui ne peuvent donc voir ce site)...
Anonyme
Le #858151
En même temps, internet par satellite on conçoit bien que ça puisse coûter plus cher que par ADSL...
Le #858191

Pour les oubliés de l'ADSL, ...



Et du câble !

Perso je n'ai pas l'ADSL ni le satellite et j'ai du 30 Mb (et bientôt la fibre).
Le #858291
euh .. c'est quoi cette pub déguisée en article ?
Parce que le K-Sat, c'est aussi chez connexion verte. 10Mbps/2Mbps pour 52.90€
Et pour ceux qui ont besoin de moins, il y a aussi des forfaits à partir de 34.90€ pour un débit de 3Mbps
D'autre part, concernant le bridage, il n'est pas à 64k, il dépend du forfait. 64k, c'est pour les 1ers prix.

Le #858441
@ Moah

T'as pas lus la fin de l'article qui decrit justement les travers de l'offre.

Encore un qui poste sans tout lire.
Le #1276192
Plusieurs fournisseurs proposent aujourd'hui l'offre "Absolute" de Tooway. Alors oui c'est bien pour le débit, c'est bien pour le volume illimité, mais c'est vrai que le prix peut freiner. Pour ceux en zone blanche ou grise qui n'ont pas le choix, je conseille de bien comparer les offres (http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html) et estimer sa consommation pour essayer de diminuer la facture...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]