Le Top 10 des Séries TV les plus piratées de 2012

Le par  |  6 commentaire(s) Source : TorrentFreak
pirate drapeau

Comme tous les ans, la fin d'année est à l'heure du bilan pour nombre d'industries, mais également pour certaines tendances moins légales comme les chiffres du piratage. TorrentFreak nous livre ainsi le classement des séries les plus piratées de l'année 2012.

Si les films étaient encore majoritairement piratés devant les séries l'année dernière, la tendance semble s"équilibrer au point que les séries les plus populaires regroupent plus de téléchargements illégaux que de spectateurs derrière leur téléviseur lors de leurs diffusions.

Ainsi, selon des chiffres relevés sur le réseau de P2P BitTorrent, c'est la série Game of Thrones ( le Trône de fer ) qui s'impose avec une longueur d'avance comme la série la plus téléchargée de l'année.

Avec 4280000 téléchargements, la série se voit plus souvent piratée que regardée en direct lors de ses diffusions télévisées ( dont on estime 80000 spectateurs de moins).

Sajaquette : A Game of Thrones Genesisns surprise, c'est la série Dexter qui occupe la seconde place avec 3850000 téléchargements contre 2750000 spectateurs. Numéro 1 des séries les plus téléchargées l'année dernière, Dexter creuse l'écart entre son nombre de téléchargements et ses spectateurs TV avec plus d' un million de spectateurs de différence. La diffusion à des heures tardives expliquant en partie le fait que les utilisateurs du réseau P2P téléchargent plus facilement la série.

Dans un complément, TorrentFreak rapporte que 80 % des téléchargements seraient réalisés vers l'extérieur des EtatsèUnis, le reste du monde profitant ainsi de la disponibilité des séries avant leur diffusion locale. Les délais d'adaptation et de diffusion sont encore une fois les principaux motifs avancés par les pirates.

Dans le top 10 s'enchainent les séries dans l'ordre : The Big Bang Theory, How I met Your Mother, Breaking Bad, The Walking Dead, Homeland, Dr House, Fringe et enfin Revolution.

piratage série 

La généralisation du haut débit et les prix jugés excessifs concernant la VOD devraient une fois encore favoriser l'utilisation des plateformes de téléchargement illégal en 2013, et ce, malgré les menaces de la loi Hadopi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1126972

Il faut aussi dire, qu'au USA, il y a 3 voire 4 pubs par épisode... de quoi dégouter de regarder la TV.

En france, il y a moins de pub, mais la VOD reste cher. Trop cher.

Je viens de m'acheter une TV 3D, la VOD a 1,5€ - 2€ le film ok, plus cher ben je downloaderais

Mais qu'ils ne disent pas, qu'un film pirate c'est un film non vendu, c'est une film trop cher.

Et il y a aussi l'okaze qui comme un download, ne rapporte rien aux editeurs.

Pour les series, quand on telecharge une saison, ca evite aussi de rester chaque semaine sur sa fin, on peut tout voir d'un coup
Le #1127082
Il est aussi amusant de constater que les 2 séries les plus téléchargées illégalement ont eut droit a une diffusion tout simplement scandaleuse en France.
Le trône de fer il fallait avoir Orange et Dexter on en est a la saison 4 diffusée a des horaires "alacon" sur Tf1 quand la saison 6 est terminée et dispo en français.

En écoutant un peu plus le public, il y aurait peut-être moins de piratage

Mais bon, si notre avis les intéressait, on serait déjà au courant
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1127182
Big Bang Theory
Ce top 10 on dirait le programme de TF1...
Le #1127272
J'ai arrêté de regarder les séries. J'ai essayé de reprendre cette année avec deux que j'ai enregistré sur W9 et Nt1. Et au final j'arrête complètement. C'est bien beau de faire des saisons mais faudrait un jour faire une fin. Parce que les deux séries que j'ai commencé à regarder n'en n'auront jamais vu qu'elles s'arrêtent par manque d'audience aux states. Entre les séries qui ne finissent jamais et celles qui s'arrêtent en cours de route, faudrait trouver un juste milieu.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1127302
Zébu29 a écrit :

J'ai arrêté de regarder les séries. J'ai essayé de reprendre cette année avec deux que j'ai enregistré sur W9 et Nt1. Et au final j'arrête complètement. C'est bien beau de faire des saisons mais faudrait un jour faire une fin. Parce que les deux séries que j'ai commencé à regarder n'en n'auront jamais vu qu'elles s'arrêtent par manque d'audience aux states. Entre les séries qui ne finissent jamais et celles qui s'arrêtent en cours de route, faudrait trouver un juste milieu.


Ca me fait penser à Dr Who qui arrache la dernière page des bouquins parce qu'il n'aime pas les fins
Le #1127352

Le prix prohibitif des coffrets, les délais à rallonge pour la diffusion, l'ordre des épisodes mélangés (voir carrément non diffusés), les séries qui s’arrêtent n'importe quand en queue de poisson à cause d'une baisse d'audimat, ..... font que personnellement, je ne matte les séries que saison entière à la suite.

Avant de pleurer que les gens n'achètent pas, fraudait peut être faire un service acceptable.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]