Aux États-Unis, l'arrivée de l'été est généralement l'occasion pour les fans de séries télévisées de profiter des derniers épisodes de la saison en cours. Pour d'autres, l'heure est au bilan et désormais le succès d'une série se mesure presque autant par l'audience lors des diffusions live que par le piratage.

piratage top 10 séries été 2013  Ainsi, TorrentFreak nous livre les chiffres du piratage et un top 10 des séries TV américaines les plus piratées de l'année ( en attendant le classement définitif qui s'invitera traditionnellement en fin d'année).

Une fois encore, c'est Game of Thrones qui tient le haut du pavé, avec presque autant de téléchargements que de téléspectateurs ( 5 200 000 contre 5 500 000), un piratage qui s'explique par le succès de la série, mais aussi ses horaires de diffusion et le fait qu'elle ne soit pas disponible de façon officielle ailleurs.

Second au tableau, The Big Bang Theory qui gagne une place depuis la fin 2012 du fait de l'absence de la série Dexter. On notera par contre que la série aura enregistré 20 millions de téléspectateurs contre seulement 2,9 millions de téléchargements.

Finalement 9e du classement, c'est Modern Family qui dispose du plus faible taux de téléchargement avec 1,75 million de téléchargements pour plus de 12,5 millions de téléspectateurs.

Reste qu'il faut conserver à l'esprit que les chiffres ne concernant que les comptes Torrent, et qu'il existe beaucoup d'autres moyens de pirater ces séries, surtout depuis le retour de Mega.

Source : Torrentfreak