Le prix moyen d'une application sur l'App Store d'Apple est de 1,44 dollar, ce qui est bien en dessous du prix général d'un jeu qualifié de AAA qui tourne aux alentours des 6 à 8 euros, mais presque le double que la grande majorité des applications facturées au prix symbolique de 99 centimes.

Si beaucoup d'utilisateurs jugent déjà le prix de certaines applications aux environs des 10 euros comme une limite à ne pas franchir, cela n'empêche pas certains développeurs de miser plus large.

Top 20 applications les plus chères de l'Apple Store

Ainsi, alors que les applications les plus rentables sont désormais les applis gratuites présentant des achats intégrés, certaines sociétés souhaitent encaisser des sommes folles très rapidement, comme le prouve ce top 20 des applications les plus onéreuses de la plateforme Apple.

On trouve 8 applications proposées au prix plafond imposé par Apple de 999,99 dollars, suivies d'autres applications facturées entre 199,99 et 499,99 dollars.

Certaines des plus chères se veulent utiles pour les professionnels, c'est notamment le cas de VueCad Pro, un éditeur de plans industriels en 3D, ou de Harrison's Principles, un guide dédié aux médecins.

D'autres relèvent de la simple arnaque, ou de l'application clairement ostentatoire comme Water Globe, qui rassemble une collection de boules à neige virtuelles

Source : Business Insider