Top Achat et Clust qui avaient fusionné en 2003 viennent d'être rachetés par France Télécom.

Les deux sites spécialisés dans l'e-commerce de produits high-tech viendront mettre leurs grains de sel dans l'activité de commerce en ligne déjà bien fournie chez l'opérateur historique.

Clust png La transaction entre France Télécom et les deux autres groupes nés de la nouvelle économie s'est donc effectuée en début de semaine dernière, et ce pour un montant non précisé.

Selon Christophe Lasserre, PDG d' Alapage :

" Nous allons intégrer leurs références produits dans le catalogue d'Alapage, et une partie de nos sections loisirs culturels et numériques  sera disponible sur Clust et Top Achat. "

Il explique :

" Cette acquisition va nous permettre d'accroître et d'accélérer notre croissance dans le domaine de la vente en ligne de produits technologiques. Top Achat et Clust ciblent une clientèle d'utilisateurs plus avertis, très complémentaire avec celle d'Alapage.com, un site grand public orienté sur les loisirs. "

Top Achat et Clust constitueront donc une offre complémentaire vers un public plus spécialisé que celui d' Alapage. France Télécom entend donc renforcer son activité en ligne dans le secteur des loisirs et produits high-tech.

" Notre ambition est d'affirmer notre position sur le domaine des loisirs et de développer notre enseigne dans ce sens, en restant dans le top 10 du secteur du commerce électronique en France. "

A l'heure où France Télécom voit son secteur de prédilection, la téléphonie, s'effriter au profit des FAI ( Fournisseurs d'accès Internet ) et autres opérateurs en télécommunications, l'élargissement de son offre e-commerce ne peut que lui être bénéfique.
Source : ZDNet