Vingt ans après la sortie du film et de nombreuses adaptations vidéoludiques sur maintes plates-formes, Maverick et Iceman reviennent sur la Nintendo DS pour des dog fights endiablés avec Top Gun.


Le rendu graphique des combats est plutôt réussi et les différents F-16, F-14 et F/A-18 que l’on peut piloter sont eux aussi de toute beauté sur la console de Nintendo. Deux vues sont proposées pour les avions : de dos ou à travers les yeux du pilote.

C’est sur l’écran du haut que se déroule l’action alors que sur celui du bas est affiché un radar qui vous indique la position de vos ennemis, celle de vos coéquipiers et la trajectoire de vos missiles lancés.

D’après les quelques images que nous avons reçues de Top Gun, les décors semblent assez vides, sûrement dû à la puissance d’affichage de la DS, bien que cela puisse encore changer le jeu n’étant pas terminé. Parmi les objectifs qui vous seront demandé lors des missions vous aurez l’occasion de slalomer dans des canyons tortueux ou encore de vous poser en catastrophe sur un porte-avion non loin de votre position.

Du point de vue de l'histoire on ne sait pas encore si le jeu reprendra exactement les événements du film ou si un scénario a été spécialement mis en place. L’intelligence artificielle se veut crédible et surprenante vu le support. Taito, l’éditeur du jeu, a également inclus un mode multijoueur à quatre avec un ou plusieurs jeux.

Déjà disponible au Japon, les fans de jeux de tir orientés arcades auront l’occasion de décoller au cours de cette année exclusivement sur Nintendo DS.


Top gun screenshot 1 small  Top gun screenshot 2 small  Top gun screenshot 3 small

Top gun screenshot 4 small  Top gun screenshot 5 small  Top gun screenshot 6 small

Top gun screenshot 7 small  Top gun screenshot 8 small  Top gun screenshot 9 small