On doit cette démarche à Oricon, qui aura sondé des dizaines et des dizaines de milliers de Japonais, pour arriver à dégager un classement représentatif de la population nippone. La question posée fut (à peu de choses près) : " quel est votre personnage de jeu vidéo préféré ?" Et vous avez le voir, pas de Niko Bellic dans les réponses, ni d'Abe, et encore moins de Lara Croft...


And the winners are...
Surprenant de ne voir que des créations provenant du pays du Soleil Levant ? Nos amis nippons raffolant de personnages " kawai " (mignons) , il est normal pour eux de plébisciter les travaux de leurs compatriotes, spécialistes en la matière. Sans plus attendre, voici ce top 10, à l'envers, pour faire grimper le suspens :

10. Squall Final Fantasy VIII
10. Yuna Final Fantasy X
10. Professeur Layton Professeur Layton series
9. Toad Mario Kart
8. Doraemon Doraemon series
7. Chocobo Final Fantasy series
6. Slime Dragon Quest series
5. Solid Snake MGS series
4. Pikachu Pokemon
3. Yoshi Mario series
2. Cloud Final Fantasy VII
1. Mario Mario series

Que peut-on tirer comme conclusions de ce classement ? Et bien, que la licence Final Fantasy se porte bien dans le coeur de ses fans (pas de FFXII dans le top, cependant), que la virilité est un concept que les Japonais n'appliquent pas comme critère de sélection pour choisir leur personnage culte (excepté le digne représentant de la testostérone qu'est Solid Snake) , et qu'il suffit d'être petit et de faire de drôles de sons pour être apprécié (Pikachu, Yoshi, Slime...) .

A noter que les femmes avaient positionné Yoshi en deuxième position, tandis que les hommes avaient fait entrer Solid Snake sur la troisième marche du podium. Mais les deux sexes se rejoignent sur le plombier moustachu et le blond à la coupe pétaradante dans le trio de tête. Et vous ?
Source : Oricon