Une démo de Top Spin 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Top Spin 3 1

Sorti le 20 juin dernier, Top Spin 3 devient jouable le temps d'une démo sur le Xbox Live. L'occasion idéale de comprendre un tant soit peu le gameplay précis et exigeant de cet opus exclusif à la Xbox 360.

Top Spin 3 1La démo de Top Spin 3 permet de se faire une idée claire du gameplay particulier de cette série, axé simulation. De suite, on comprend qu'il faudra du temps pour devenir un joueur de qualité et saisir toutes les subtilités de ce sport. Après une petite heure passée sur cette démo, il est évident que la connaissance du tennis est un plus pour arriver à dompter la balle le plus vite possible.


Une excellence surprise ?
Cette démo est constituée de deux modes : le premier permet de prendre quelques cours afin d'apprendre les règles de base et d'assimiler les diverses touches à effectuer. Heureusement d'ailleurs que ce dernier est présent tant l'accessibilité du titre de 2K Games n'est pas immédiate. Le second concerne le mode Exhibition et propose de contrôler Federer le temps d'un Tie Break (en 7 points donc) contre l'américain Roddick. Et tout cela se déroule à Roland Garros !

D'un point de vue graphique, une petite déception est de mise de prime abord. Puis très vite, on se rend compte du travail d'orfèvre consacré aux mouvements des joueurs, à leurs attitudes et à la singularité de leurs coups. Certes, seuls 16 joueurs sont disponibles dans la version finale. Mais les 40 cours jouables, la possibilité de customiser son personnage, la gestion de la fatigue (qui s'affiche visuellement par de la sueur etc...), les parties Xbox Live et ce gameplay si fidèle à l'un des plus beaux sports individuels (si l'on laisse de côté le double) laissent penser que ce Top Spin 3 est une petite pépite qu'il serait dommage de ne pas essayer.

Le test bientôt sur GNT...
Complément d'information
  • Test Top Spin 3
    La série des Top Spin revient sur console afin d'offrir aux amateurs de tennis une alternative à Virtua Tennis. Fidèle à sa réputation Top Spin 3 séduit par ses nouveautés.
  • Top Spin 3 : images de la version Wii
    Top Spin 3, édité par 2K Games et développé par PAM, s'illustre aujourd'hui dans sa version Wii. N'oublions pas qu'il est aussi prévu sur PS3, Xbox 360 et NDS à la même date : le 20 juin 2008.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]