La société d’origine japonaise Toray Advanced Film a annoncé avoir développé un film protecteur particulièrement efficace à destination des écrans des appareils mobiles comme ceux des appareils photo numériques, des baladeurs numériques, des dispositifs de navigation GPS, des smartphones et des tablettes numériques.

À base de polyéthylène téréphtalate, celui-ci serait en effet capable de se cicatriser en moins de 10 secondes chrono à température ambiante. Et cela, plus de 20 000 fois, d'après les tests qui ont été réalisés en interne.

La technologie a toutefois ses limites, puisque les rayures profondes telles que celles réalisées avec une clé ou un ciseau et ayant traversé ce film ne seraient pas réparables. La protection serait ainsi surtout valable face aux éraflures et aux petites rayures.

Une démonstration est prévue à l’occasion du salon Highly-Functional Film Technology Expo qui se tiendra du 11 au 13 avril à Tokyo au Japon. Rien n’a été précisé en revanche concernant l’exploitation commerciale.

Toray film protecteur
Le film protecteur de Toray

Source : Gizmodo