Toshiba : forte hausse du bénéfice semestriel

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba

Le deuxième conglomérat japonais d'électronique ( derrière Hitachi, dont nous vous parlions précédemment ) a annoncé avoir porté son objectif de bénéfice annuel à 110 milliards de yens ( 732 millions d'euros ), ce qui est bien au-dessus du consensus donné par les 18 analystes interrogés par l'agence de presse Reuters, qui l'estimait à 95,6 milliards de yens.

ToshibaLe deuxième conglomérat japonais d'électronique ( derrière Hitachi, dont nous vous parlions précédemment ) a annoncé avoir porté son objectif de bénéfice annuel à 110 milliards de yens ( 732 millions d'euros ), ce qui est bien au-dessus du consensus donné par les 18 analystes interrogés par l'agence de presse Reuters, qui l'estimait à 95,6 milliards de yens.


Une stratégie gagnante
Toshiba a adopté une stratégie particulière, de recentrage sur deux segments coeurs d'activités, et a donc fortement accru ses dépenses. Le premier segment est celui des mémoires flash NAND à destination des téléphones mobiles et des baladeurs numériques, où il est le numéro deux mondial derrière le sud-coréen Samsung Electronics et pour lequel le marché est toujours en pleine expansion.

Le deuxième segment de choix est celui de la production d'électricité nucléaire, où Toshiba a eu plus de chance qu'Hitachi. Toshiba a annoncé début octobre qu'il allait racheter 77% de Westinghouse, la filiale américaine de British Nuclear Fuels,une participation plus importante que ce qui avait été envisagé auparavant.


Essai transformé
Sur le semestre allant jusqu'à fin septembre, le groupe a pu dégager un bénéfice net de 38,83 milliards de yens, conforme aux prévisions des analystes. Toshiba avait également revu en hausse ses semestriels dans le courant du mois. Un an plus tôt, son résultat net était ressorti à 14,65 milliards de yens (93 millions d'euros).

Pour finir, l'action Toshiba a gagné 12% sur la période avril-septembre, contre une baisse de 4,38% pour l'indice sectoriel global de la Bourse de Tokyo. Les résultats n'avaient pas encore été annoncé quand le titre a clôturé en repli de 0,4%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]