Produit du jour : Matrox QID-PCI 128Mo (quadri-écran) à partir de 894.00 € (Carte Graphique)
23/10/2006 14:42 par Laurent T. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

La technologie SED fait de nouveau parler d'elle, du fait notamment des taux de contraste encore jamais vus qu'elle est en mesure d'offrir. A ce titre, un nouveau record vient d'être franchi par Toshiba...

La course au taux de contraste
Certes, le ratio de contraste ne fait pas tout et n’est pas le seul gage d’une image de qualité. Mais il n’empêche qu’il en constitue l’une des principales composantes. Plus le contraste est élevé, plus le blanc sera… blanc et le noir… noir !

Alors que les taux de contraste actuels des dalles plasma/LCD (Liquid Cristal Display) voire des vidéoprojecteurs, ne dépassent que rarement les 10 000 :1, Pioneer vient d’ores et déjà d’annoncer que ses prochains plasma afficheraient un taux de contraste de 20 000 :1. Impressionnant ' Oui, mais il y a encore mieux.

La course à l’armement en matière de contraste semble en effet avoir trouvé un nouveau souffle avec les écrans de type SED (Surface-conduction Electron emitter Display). Dans le cadre de son association avec Canon pour le développement des écrans SED, Toshiba nous dévoile son dernier concept présenté à l’occasion du FPD International 2006 qui se tenait au pays du Soleil Levant.


100 000 :1
C’est la valeur incroyable que Toshiba annonce s’agissant du taux de contraste. Les modèles d’écrans SED précédemment dévoilés (au CEATEC 2006 notamment) s’en tenait à un taux deux fois moins élevé.

Au-delà de cette valeur, le modèle qui était présenté par Toshiba offrait une dimension de 55 pouces, soit presque 140 cm. Preuve que la technologie SED s'accomode très bien des grandes dimensions de dalles.

S’agissant d’un concept, aucune date de disponibilité n’a encore été dévoilée. Mais un rappel important se doit d’être fait : Toshiba et Canon espèrent une commercialisation en masse des téléviseurs SED en... 2008. A l’aube de 2007, voilà une date qui ne paraît pas si lointaine.
Poster un commentaire
mots-clés : toshiba, ecran, sed, contraste Catégories : Divers, Ecrans plats et TV
 
Le PlexEraser prêt à conquérir ...
Samsung annonce l'écran (AM)OLED 17'' ...
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 252627
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements