Toshiba : Deux nouveaux enregistreurs DVD / disque dur

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba

Toshiba et sa gamme " Vardia "Les deux nouveaux produits de la marque sont bel et bien commercialisés sous le nom de la firme, mais dans sa famille "Vardia", au même titre, par exemple, que la famille " Qosmio " au sein des portables de la marque orientés multimédia et loisirs numériques.

Toshiba et sa gamme " Vardia "
Les deux nouveaux produits de la marque sont bel et bien commercialisés sous le nom de la firme, mais dans sa famille "Vardia", au même titre, par exemple, que la famille " Qosmio " au sein des portables de la marque orientés multimédia et loisirs numériques.

Toshiba a choisi l’appellation "Vardia" pour certains types de produits. Fidèles lecteurs de GNT, vous avez déjà eu l’occasion de voir à ce sujet la fameuse platine RD-A1 ( platine HD-DVD ) que nous vous présentions en juillet dernier, et qui elle aussi était présentée sous l’appellation " Vardia ".

Point de HD-DVD ici, mais la firme continue d’exploiter ce nom et dévoile deux nouveaux enregistreurs numériques sur disque dur ou DVD.


Modèle RD-E300
Ce modèle se présente sous la forme d’une platine au format presque slim. Il s’agit là d’un enregistreur que Toshiba revendique comme étant situé en "entrée de gamme". Cela ne l’empêche pas d’être en mesure d’effectuer des enregistrements sur DVD ou disque dur et de bénéficier de caractéristiques intéressantes qu'il partage d'ailleurs avec son "grand frère" le RD-W300 : disque dur interne de 300 Go, tuner TNT, entrée HDMI ( High Definition Multimedia Interface ). Chose assez rare à ce niveau de gamme, deux télécommandes (l’une complète, l’autre, plus simple, rassemblant les principales fonctions).

Modèle RD-W300
Il ressemble beaucoup au modèle ci-dessus, du moins en termes de caractéristiques. Par contre, au niveau du look, les choses changent davantage, puisque le boîtier est complètement différent. En cause, la possibilité ici, en plus du DVD et du disque dur, d'enregistrer sur des… cassettes vidéo ! En d’autres termes, ce modèle RD-W300 est un enregistreur sur cassettes VHS encore très présent sur le marché, mais aussi sur disque dur ou DVD. De fait, l'aspect est moins « light » puisqu’il faut bien intégrer l’ensemble du mécanisme de notre bonne vieille cassette VHS.

Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais ils devraient probablement s'avérer compétitifs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]