Toshiba dans le rouge : les responsables vont payer !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Toshiba logo pro

Le groupe Toshiba est dans le rouge et entend bien faire payer les responsables de cette situation qu'il accuse de négligence.

Toshiba Radius 12Alors qu’il vient d’annoncer une perte d’environ 600 millions d’euros pour le trimestre juillet-septembre 2015, à comparer au bénéfice d’environ 680 millions d’euros pour la même période en 2014, Toshiba cherche des responsables. Il a évoqué des poursuites judiciaires dans le cadre d’une plainte déposée devant un tribunal de Tokyo.

Toshiba, groupe japonais connu pour ses ordinateurs portables, ses télécopieurs, ses capteurs photo (bientôt cédés à Sony) et ses téléviseurs, mais aussi pour ses activités dans la médecine et le nucléaire, a en effet annoncé qu’il allait demander des comptes à cinq anciens dirigeants. Parmi eux, on dénombre trois ex-DG, dont Hisao Tanaka, et deux ex-directeurs financiers.

Toshiba leur reproche des erreurs de gestion qui lui ont coûté très cher. Il dénonce des pratiques comptables douteuses sur lesquelles les collaborateurs n’auraient pas été très regardants, ce qui a amené à une surestimation des bénéfices et à une restructuration trop tardive des branches ordinateurs, téléviseurs et électroménager. Celui-ci leur réclame l’équivalent de 2,25 millions de dommages-intérêts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867302
600 millions d'euros de perte
Ramenez moi le directeur financier dans le bureau du PDG ... ça va gueuler


Voudrais pas me retrouver à la place du ou des responsables
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]