Nouveau graveur HD-DVD chez Toshiba

Le par  |  0 commentaire(s)
toshiba graveur hddvd (Small)

Dans un document (format pdf) présenté la semaine dernière, Toshiba précise les caractéristiques du SD-H903A.

Toshiba graveur hddvd small
Dans un document (format pdf) présenté la semaine dernière, Toshiba précise les caractéristiques du SD-H903A. Ce dernier est au format traditionnel de 5,25 pouces et, information intéressante, la norme adoptée est celle du SATA.

Bien sûr, le SD-H903A prend en charge les traditionnels disques aux formats CD et DVD. Petit bémol toutefois : étant donné que ce graveur est issu de la 1ère génération des lecteurs enregistreurs optiques HD-DVD, sa vitesse de gravure est bridée à seulement 1x pour les médias HD DVD-R et HD DVD-R DL.

Quant aux disques DVD-R et DVD+R, la vitesse de gravure est là aussi limitée à 8x et 2,4x pour les médias double couche. Même déception pour les médias CD-R : vitesse de gravure restreinte à 10x. Vous trouverez d’ailleurs les détails techniques du SD-H903A sur cette page.

Ultime désillusion : le SD-H903A sera réservé – du moins dans l’immédiat – aux intégrateurs et assembleurs OEM. Ceux qui voudraient l’acheter devront faire preuve de patience. Le mieux serait quand même d’attendre les lecteurs/graveurs de 2nde génération…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]