Toshiba prépare un disque HD-DVD de 51 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Blu-ray HD-DVD

Pour rappel, le HD-DVD a une capacité par couche de 15 Go, soit 30 Go pour un double couche.

Blu ray hd dvdPour rappel, le HD-DVD a une capacité par couche de 15 Go, soit 30 Go pour un double couche. Son concurrent direct, le Blu-ray supporte 25Go par couche, soit 50 Go pour un double couche. La version expérimentale de 51 Go que Toshiba met en place en ce moment viendrait donc jouer sur les plates-bandes du format Blu-ray, qui avait toujours pris sa capacité supérieure comme argument de vente principal (bien que des prototypes de Blu-Ray à 100 ou 200 Go existent)


Expériences pour le consortium
" Puisque le nouveau disque n'a pas encore été standardisé, nous essayons  de voir s'il pourra être compatible avec les lecteurs HD-DVD qui existent déjà " a expliqué le porte-parole de Toshiba, qui est à la tête du développement des HD-DVD.

Des représentants de Toshiba auraient apparemment fourni des communiqués de presse lors du CES à quelques journalistes, communiqués sur lesquels figurait la mention de nouveaux disques, d'une capacité de 51 Go.

Le journaliste indépendant Henning Molbaek, du site DVDTown.com fut l'un d'eux, et publia dès le 9 janvier ce que de nombreuses sources n'ont appris qu'une semaine plus tard.


Super HD-DVD
La possibilité pour les HD-DVD - ainsi que pour les Blu-ray - d'implémenter trois couches sur une face existe sur le papier depuis leur création. Mais le fait que chaque couche est limitée à 17 Go, plutôt que les 25 Go par couche qui sont rendus possible avec les disques double couche au laser bleu serait peut-être une indication intéressante.

En effet, il indique peut-être que le fait qu'un format composé de trois couches, tel que celui que Warner Bros avait déposé l'année dernière n'était pas techniquement réalisable avec les anciens ou les actuels lecteurs au laser bleu après tout.

Il transparaît en fait que Toshiba a introduit un format aux capacités doublées lors du CES, connu sous le nom de Total HD. Nous ne savons pas encore si Warner va continuer dans sa lignée du combo triple couche sur une face, mais les chances de voir ce développement prends son essor sont assez maigres.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151409
Ils bossent très dur, heureusement que ce n'est pas une hostoire d'espace, autrement ils auront toujours du retard.Parceque pendant qu'ils font 51Go maxi pour le moment, TDK fait du B-R à 200Go
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]