Toshiba espère encore un standard unifié de DVD à haute capacité

Le par  |  6 commentaire(s)
BluRay vs HD-DVD

Toshiba sent-il le vent tourner, et le succès s'éloigner ' Sa guerre contre Sony et son BluRay va certainement laisser les deux firmes affaiblies, et un rapprochement est encore possible.

Toshiba sent-il le vent tourner, et le succès s'éloigner ' Sa guerre contre Sony et son BluRay va certainement laisser les deux firmes affaiblies, et un rapprochement est encore possible.


"Un autre monde est possible... si, si..."
Bluray vs hd dvdToshiba le clame haut et fort : la guerre entre le format de DVD à haute capacité HD-DVD qu'il défend et le BluRay prôné par Sony n'est pas une fatalité, et un standard unique est encore possible.

"Nous n'avons pas abandonné l'idée d'un standard unifié", indique Atsutoshi Nishida, président de Toshiba. "Nous tenterons d'unifier nos standards à chaque fois qu'une occasion nous en sera donnée."

Il faut dire que le groupe formé autour de Toshiba et du HD-DVD n'a pas tout à fait les faveurs de l'industrie, ni l'appui de groupe aussi puissants que Matsushita, maison-mère de Panasonic, l'un des leaders sur le marché mondial des lecteurs-enregistreurs de DVD. L'annonce récente du fait que Toshiba perdait près de 200 dollars US par lecteur de HD-DVD vendu n'est certainement pas non plus étrangère aux propos lénifiants du président du géant nippon, mais on ignore si Sony acceptera de faire enfin quelques concessions sur son propre format.

Ce qui est certain, c'est que la coéxistence de ces deux standards induit dans l'esprit du public une confusion qui tend à freiner les ventes plus qu'à les accélérer...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116038
on a beau clamer que l'europeen Philips a inventé la cassette et le CD, ce sont bien les asiatiques (et japonais ici) qui font la loi en la matière.

Il est où le format de dvd US et Euro '
Le #116061
Il manquerait plus qu'il y ai encore 2 autres formats dans la "gueguerre"...
C'est pas assez le bordel pour toi déjà '
Le #116083
[troll on]

J'avoue, c'est assez étonnant que micro$oft n'ai pas encore proposé son propre standart. Mais oui, suis-je bête, il est déjà présent avec sa norme d'encodage sur les deux supports...

[troll off]
Le #116091
kolair>
C'est deja assez penible d'avoir 2 formats qui s'opposent (voir 3 avec le DVD chinois dont j'ai oublie le nom) alors 4 .
Ce serait cool si ils pouvaient s'entendre sur un compromis.

HS: le CD n'a t-il pas ete invente par Philips ET Sony'
Le #116187
Le format de Sony est-il fourni avec les troyens '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]