Petite révolution au pays du soleil levant où Toshiba annonce ses premiers téléphones mobiles baladeurs à disque dur.

Toshiba music hdd En association avec KDDI, le second opérateur de télécommunications mobiles japonais et le pionnier de la vente de musique en ligne sur téléphone portable de troisième génération au Japon, Toshiba annonce la sortie de nouveaux modèles de portables et baladeurs audionumériques à disque dur et casque sans fil.

Le " Music HDD W41T " est muni d'un disque dur de 4 Go et autorise le stockage d'environ 2000 titres compressés au format AAC. Il est équipé d'un casque stéréo sans fil utilisant la technologie de transmission Bluetooth.

Outre sa capacité, ce bijou de technologie permet de se passer de l'ordinateur pour faire transiter les fichiers depuis le site de musique en ligne mobile proposé par KDDI. Autre possibilité et liberté proposées aux clients de KDDI, celles de pourvoir stocker les titres sur son ordinateur et de les partager avec le portable. Le " Music HDD W41T " fonctionnera sur réseau de troisième génération à la norme CDMA 1xEvDo.

Pas de souci concernant les ventes de ce portable au Japon car là-bas, le téléphone mobile reste le moyen privilégié pour télécharger de la musique en ligne.

La commercialisation débutera ce jeudi à un prix non encore précisé.

°°°°°°°
Source : RadioFrance