Toshiba lance le Cell

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNET News

Toshiba présente une puce dérivée du Cell d'IBM.

Toshiba présente une puce dérivée du Cell d'IBM.

Le nouveau processeur multi-core Cell pourrait faire ses débuts commerciaux chez Toshiba, dans le chassis d'un appareil d'enregistrement digital. Le fabricant nippon vient en effet de dévoiler son SCC (Super Companion Chip), une puce associée qui peut traiter 48 signaux MPEG 2 en même temps.

Présenté lors de la Hot Chips Conference, à l'Université de Stanford, Californie, cette semaine, le SCC est la première matérialisation de ce processeur à neuf coeurs sur lequel IBM, Toshiba et Sony oeuvrent depuis plusieurs années.

Dans le cas qui nous occupe, le SCC fonctionne, selon ses concepteurs, comme un port hi-input/high-output extrêmement versatile: il reçoit simultanément de nombreux signaux (audio, vidéo, TV haute définition...), les traite et les renvoie vers l'appareil de stockage.

Le traitement de la vidéo a fait l'objet d'un soin particulier: chaque image est scindée en cinq parties, qui sont à leur tour traitées sur trois canaux séparés.

Au niveau de la connectique, on affiche également complet: chaque processeur SCC est livré avec quatre ports USB, deux ports Serial ATA, quatre emplacements PCI (Peripheral Component Interconnect) et un lien express PCI; une puce mémoire séparée fait aussi partie du voyage. Le SCC communique avec le Cell via un lien Flex I/0 conçu par Rambus, qui admet un débit de 5Go/s dans les deux sens. Un spécialiste a cependant noté un curiosité: le SCC fonctionne en DDR 2 (Double Data Rate), alors que le Cell emploie de la mémoire en XDR (External Data Representation).

On sait que Sony a choisi le Cell pour animer sa future console de jeu PlayStation 3, et Toshiba annonce d'ores et déjà qu'il l'installera dans une future génération de téléviseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55804
bon je recapitule :
le SCC est une puce (donc un micro-processeur) avec des ports USB et tutti quanti ...

y'a pas un probleme '''

On voulait ptet dire que le SCC est livre sur une carte comprenant etc. nan '
Le #55810
cr0vax tu n'as pas les yeux en face des trous ce matin =)

Le nouveau processeur multi-core Cell pourrait faire ses débuts commerciaux chez Toshiba, dans *le chassis d'un appareil d'enregistrement digital*.

Ce l'appareil qui a toute cette connectique, pas la puce
Le #55812
bah j'sais pas lol mais "chaque processeur SCC est livré avec quatre ports USB, deux ports Serial ATA, quatre emplacements PCI (Peripheral Component Interconnect) et un lien express PCI"

Pour moi, on parle du SCC et pas de l'appareil qui l'entoure

(mais t'as raison, j'ai mal lu en plus de ca parce que la phrase que tu cites, je ne l;avais pas vue)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]