Toshiba officialise un vaste plan social et supprime un tiers de ses effectifs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LesEchos
Toshiba logo pro

Le plan social évoqué par les médias japonais vient d'être confirmé par Toshiba. Un tiers des effectifs va se retrouver au chômage.

Toshiba protégéEn début de semaine dernière, la presse japonaise évoquait une énorme charrette en préparation chez Toshiba, qui traverse une période difficile en raison d’erreurs de gestion. Les responsables de ces dernières font d’ailleurs l’objet de poursuites.

Lors de la publication de ses résultats financiers, le groupe nippon a confirmé le plan social en question. Il est le résultat d'une perte qui s’élèvera à 550 milliards de yens, l’équivalent de 4,2 milliards d’euros, sur l’ensemble de son exercice 2015-2016 (début avril 2015 à fin mars 2016).

Le quotidien financier Nikkei chiffrait les licenciements à 7 000. Toshiba confirme l’ampleur du plan social puisqu’il parle de 6 800 licenciements dans les activités grand public telles que l’électroménager, les téléviseurs et les ordinateurs. Cela représente un tiers de la masse salariale et illustre bien la situation dans laquelle se trouve le mastodonte nippon. Une confirmation qui ne rassure guère le marché. En effet, le titre perdait environ 10 %. Au final, la valeur a baissé d'environ 50 % depuis le début de l’exercice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872234
Le début de la catastrophe annoncée et ... prévue !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]