Toshiba HD-E1 et HD-XE1 : les platines HD-DVD arrivent

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba

En plus de son annonce de livrer 350 000 lecteurs HD-DVD pour la fin 2006, le constructeur nippon a profité de l’IFA qui se déroule à Berlin pour présenter deux nouveaux modèles de platines HD-DVD prévues pour le marché européen.

En plus de son annonce de livrer 350 000 lecteurs HD-DVD pour la fin 2006, le constructeur nippon a profité de l’IFA qui se déroule à Berlin pour présenter deux nouveaux modèles de platines HD-DVD prévues pour le marché européen. Leur commercialisation devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre 2006 pour profiter au maximum des fêtes de fin d’année.


HD-E1 pour le milieu de gamme
Si tant est que l’on puisse parler de milieu de gamme pour une technologie encore toute nouvelle et un prix avoisinant les 600 euros (moins cher que chez la concurrence Blu-Ray au demeurant)...

Pour ce tarif, vous accéderez cependant à l’une des premières platines HD-DVD. Il faudra vous contenter d’une définition d’image en 1080i ("i" pour interlaced, c’est-à-dire entrelacées), le mode 1080p ("progressive") étant pour sa part réservé au modèle plus luxueux (cf. paragraphe suivant). Les possesseurs d’écrans HD-Ready n’y verront aucune objection, ceux disposant d’une dalle Full-HD grimaceront davantage et choisiront le modèle ci-dessous.


HD-XE1 pour le haut de gamme
Avec ce modèle, Toshiba s’adresse clairement aux férus de technologie et d'images haute définition. Aucun compromis ne sera réalisé sur les possibilités en matière d’affichage (alors que pour l’heure, lesdites qualités d’affichage sont souvent pointées du doigt…).

Toshiba hd xe1 small

A l’inverse de son petit frère le HD-E1, celui-ci supportera l’upscaling en 1080p, tirant ainsi la quintessence des (pour l’instant très onéreuses) dalles Full-HD.

Afin de prouver son intention d’ériger cette platine comme un étalon en la matière, Toshiba devrait même l’équiper d’un port HDMI (High Definition Multimedia Interface) dans sa dernière version 1.3. Le prix de ce modèle devrait être d'environ 900 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]