Toshiba Portégé M400-170, partenariat Orange 3G/3G+

Le par  |  0 commentaire(s)

Toshiba a annoncé aujourd'hui le Toshiba Portégé M400-170, un nouveau Tablet PC qui possède la particularité d'intégrer un module 3G/3G+ (HSDPA), mis en valeur par un partenariat avec Orange.

Toshiba a annoncé aujourd'hui le Toshiba Portégé M400-170, un nouveau Tablet PC qui possède la particularité d'intégrer un module 3G/3G+ (HSDPA), mis en valeur par un partenariat avec Orange.

Equipé de la technologie Intel Centrino Duo avec processeur double c?ur Intel Core 2 Duo 2 GHz, il embarque Windows XP Tablet PC Edition et possède un écran 12" pivotant SXGA 1400x1050 avec disque dur 160 Go, RAM 1 Go (extensible à 4 Go) et graveur DVD.

Destiné à un public professionnel, le Portégé M400-170 bénéficie des dispositifs de sécurité Toshiba EasyGuard pour se protéger d'une perte ou d'une compromission des données. On trouve donc un scanneur d'empreintes, le blocage d'accès au système en cas de vol, un absorbeur de choc par accéléromètre pour protéger le disque dur et un chiffrement des données.

Le Tablet PC Toshiba Portégé M400-170 est un outil communicant et à ce titre dispose d'un modem 56K, d'un port Ethernet, de trois ports USB 2.0, d'un lecteur de cartes 5 en 1, d'un port PCMCIA et des connectivités sans fil WiFi 802.11 a/b/g et Bluetooth.

Son module cellulaire permet une connexion sur les réseaux GPRS/EDGE/3G/HSDPA.
Toshiba France et Orange ont sur ce point signé un partenariat pour proposer le service Business Everywhere d'Orange.
Le module cellulaire a reçu la certification Orange pour les réseaux 3G/3G+, et un kit de connexion Orange est pré-installé sur le Tablet PC. Une carte SIM Orange est fournie, ainsi que l'accès à une hotline dédiée, et la gratuité pendant 2 mois au service Business Everywhere à l'occasion du lancement

L'idée est de simplifier au maximum les configurations et les manipulations de l'utilisateur.
Si le Tablet PC n'est pas simlocké Orange, on notera que la trappe d'accès au logement de la carte SIM, placée sous l'appareil, est fermée par une vis et ne facilitera pas les opérations de changement de carte.

Toshiba continue de montrer son attachement à la plate-forme Tablet PC, pour mettre en avant sa conception de la mobilité. D'autres Tablet PC seront lancés ultérieurement et une offre similaire 3G/3G+ pour le grand public devrait être lancée en 2007.
Il reste qu'avec des dimensions de 295x249x38.9 mm pour un poids conséquent de 2.13 kg, une autonomie annoncée de 3h (et beaucoup moins dès que les différentes connectivités sont activées), certes extensible à 5-6h par batterie étendue, et un prix de ?2199, ce type d'appareil semble se destiner à un public professionnel très ciblé.

De l'aveu même de Florent Lafarge, responsable marketing produit, Toshiba, qui a été leader dans le domaine du PDA (on se souvient en 2003 du E800, premier Pocket PC avec écran VGA), n'envisage pas actuellement de proposer de nouveaux modèles sur ce secteur, tout en restant attentif aux évolutions du marché.

La mobilité selon Toshiba pèse donc plus de 2 kg et dure moins de 3h.

Disponibilité : Octobre 2006

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]