Portégé M500 : le nouvel ultraportable de Toshiba

Le par  |  3 commentaire(s)
Toshiba

Mobile avant toutCe nouveau modèle s’inscrit dans la gamme Portégé du constructeur.

Mobile avant tout
Ce nouveau modèle s’inscrit dans la gamme Portégé du constructeur. Cela signifie que son terrain de prédilection demeure la mobilité. Point question ici d’écran 17 ou 19 pouces réduisant de manière substantielle l’autonomie. Ce type d'(ultra)portable s’adresse donc tout particulièrement aux professionnels nomades (ce que vient confirmer la présence d’une version professionnelle de Windows XP) recherchant malgré tout un minimum de performances.


Centrino Duo inside
Au cœur du M500, vous retrouverez la technologie Centrino Duo mobile d’Intel. Comme très souvent chez Toshiba, au sein même d’un modèle, vous pourrez trouver quelques différences en termes d’équipement, le seul moyen de différenciation étant alors le nom de code exact du modèle.


(Crédits photos : Aving.net)

Dans le cadre de cet article, il s’agit plus précisément du M500 PPM51C-GF201E (ouf !). En standard, vous bénéficierez de 512 Mo de mémoire vive (extensible à 4 Go). Le disque dur est doté d’une capacité de 80 Go et tourne à 5 400 tr/min.

L’écran à cristaux liquides dispose de la fameuse matrice active TruBrite et offre une diagonale de 12,1 pouces (30,7 cm) avec une résolution de 1 280 x 800 pixels (en 16,7 millions de couleurs). Côté connectivité, vous pourrez insérer la plupart des formats de carte mémoire, notamment les SD, Memory Stick (Pro ou pas) et autres XD. Le lecteur / graveur de DVD est quant à lui un modèle double couche.


(Crédits photos : Aving.net)

La batterie amovible de six cellules permet une bonne autonomie de presque 5 heures.

Le site français de Toshiba ne propose pas encore ce modèle M500. Sachez toutefois que celui-ci, cadencé à 1,66 GHz et possédant un disque dur de 80 Go, s’échange aux environs de 2 000 dollars aux Etats-Unis. On peut donc parier sur (espérer ') un prix avoisinant les 1 600 euros sur notre territoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142051
il va quand même falloir se faire au fait que 1$ H.T. = 1? TTC + taxes diverses ! donc on peut s'attendre à un prix avoisinant les 2000? en france !
Le #142052
Ca aurait été encore mieux de donner le poids
Le #142128
@ Atomusk
En effet, d'où le "(espérer ')"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]